Version complète: sur le forum Webmaster Hub : date limite de validite d'1 cheque adesense
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Promotion > Google Adsense
caazart
bonjour, j'ai reçu un cheque adsense en dollars US il y a 1 mois , je ne l'ai toujours pas déposé blush.gif . QQUn pourrait il me dire s'il y a une date de validité sur le depot du cheque? merci d'avance wink.gif
Gribouille26
Salut,

A priori, c'est un an.
Mais ça date de l'époque des francs... blush.gif

Gribouille
vanquish
Au delà de 6 mois Google peut faire opposition sur le chèque. S'il le fait tu l'as dans l'os.
Nicolas
Pour les chèques français c'est un an si ca n'a pas changé...
Pour les chèques etrangers je ne sais pas; c'est peut être plus court. Ton chèque à 1 mois; tu n'auras donc pas de problème pour l'encaissement...
baycris
pour les chèques adsence je vous conseil de les déposé au plus vite.
les frais le taux de change , et leur durée de 'vie' et purement a la bonne grace du signataire du dis chèque.
la valeur minimale d'un chéques étranger c'est 1 mois .... aprés c'est a la bonne grace du pays, du payeur meme sur certain pays...
par contre j'ai été jusqué 3 mois pour un cheques adsence.
mais je n'aurais pas tenté les 4 ...
mais bon si tu as des sous a laisser trainer je peus te les encaisser tout de suite et te les rendre quand tu veus happy.gif .....
Cris.
Siddartha
Euh .. C'est quand même des chèques de banques, pas des chèques traditionnels .. donc c'est la banque de Google qui finalement régle la créance due ..

Je ne connais pas la durée exacte d'un chèque de banque, mais étant trés rare et plus que solvable et/ou fiable, je dirais à vie biggrin.gif

J'ai des chèques > 5 mois, je vous raconterais, je vais aller les déposer le mois prochain tongue.gif
baycris
CITATION(Siddartha @ jeudi 28 avril 2005, 00h14)
Euh .. C'est quand même des chèques de banques, pas des chèques traditionnels .. donc c'est la banque de Google qui finalement régle la créance due ..

Je ne connais pas la durée exacte d'un chèque de banque, mais étant trés rare et plus que solvable et/ou fiable, je dirais à vie biggrin.gif

J'ai des chèques > 5 mois, je vous raconterais, je vais aller les déposer le mois prochain tongue.gif
*

File a ta banque demain
les cheques de banques AMERICAINE ont une durée limité dans le temps ca j'en suis sure... je voulais aussi attendre que le dollards remonte pour deposer mais mon banquier m'as prevenu ils sont a encaisser au plus vite ...
pas dans 6 mois...
Je veus pas etre allarmant mais tout de meme dans le doute ...
tien demain matin je retel a mon banquier pour qu'il me confirma la durée de vie comme ca on sera fixer...
Cris.
Siddartha
hmm, dans le doute, je crois que je vais passer un petit coup de fil à mon banquier aussi alors tongue.gif
Arlette
CITATION(Siddartha @ jeudi 28 avril 2005, 08h37)
hmm, dans le doute, je crois que je vais passer un petit coup de fil à mon banquier aussi alors tongue.gif
*
A ta place je tarderai plus pour déposer le chèque. Ou alors tu me l'envoies après l'avoir endossé si tu en as pas besoin tongue.gif . J'ai trouvé ce post qui me semble être une source sûre si l'on en croit l'auteur wink.gif
krooga
Les cheques American non aucune limitation dans le temps contrairement aux chèques francais; du moins pour la CitiBank, banques de Google!
baycris
si tu le dis .....
ma deuxième ligne ....;
donne moi une preuve écrite..
hypocrite.gif Xris.
guymauve
CITATION(krooga @ lundi 02 mai 2005, 23h16)
Les cheques American non aucune limitation dans le temps contrairement aux chèques francais; du moins pour la CitiBank, banques de Google!
*

Etant banquier de profession, permet moi de m'interroger sur ce que tu écris là ...

La législation ne doit pas être la même partout alors !!!!

A+
krooga
CITATION(baycris @ lundi 02 mai 2005, 23h18)
si tu le dis .....
ma deuxième ligne ....;
donne moi une preuve écrite..
hypocrite.gif Xris.
*

J'ai pas de "preuve" ecrite, mais un simple appel et tu seras fixé:

CitiBank Online Support
1-800-374-9700
krooga
CITATION(guymauve @ lundi 02 mai 2005, 23h20)
Etant banquier de profession, permet moi de m'interroger sur ce que tu écris là ...

La législation ne doit pas être la même partout alors !!!!

A+
*

Je viens d'envoyer un mail à CitiBank des que j'ai la réponse je la post ici ;-)
HoRuSs
oula vous me faîtes peur j'ai des chèques de 6 mois :-( pas cool mon banquier m'avait dit 1 an.....
HoRuSs
attendez j'avais envoyé un mail à google il m'avait répondu le temps de validité que ma banque donnais au chèque donc 1 an ....
krooga
Moi je dit vive les virement biggrin.gif
guymauve
CITATION(HoRuSs @ lundi 02 mai 2005, 23h40)
attendez j'avais envoyé un mail à google il m'avait répondu le temps de validité que ma banque donnais au chèque donc 1 an ....
*

Ben oui c'est ce qu'il me semblait aussi hypocrite.gif
destroyedlolo
Heu, question corrolaire :

On peut laisser dormir l'argent chez Adsens ?
En fait, j'aimerai faire gonfler mon compte jusqu'a ce que le $$ remonte ...

Lolo (pis les horaire de ma poste sont merdiques)
krooga
CITATION(destroyedlolo @ mardi 03 mai 2005, 14h34)

*

Oui, c'est possible:
https://www.google.com/support/adsense/bin/...15926&topic=147
Nicolas
Quelle est l'interet d'attendre 6 mois pour déposer un chèque ?
Attendre que le dollars remonte ? oui ok mais qui dit qu'il va remonter ? Et puis je vois pas l'interet de risquer de perdre la totalité d'un chèque pour esperer gagner 10% de plus...

Ma devise: ce qui est pris est pris laugh.gif
guymauve
CITATION(destroyedlolo @ mardi 03 mai 2005, 14h34)

*

Perso, je verse les chèques sur un compte en USD ... IMSTP3.gif

A+
HoRuSs
en fait j'ai gardé des chèques pour les grouper pour ne payer qu'une fois les frais d'encaissement.... mais vive les virements :-)
krooga
CITATION(HoRuSs @ mercredi 04 mai 2005, 00h05)
en fait j'ai gardé des chèques pour les grouper pour ne payer qu'une fois les frais d'encaissement.... mais vive les virements :-)
*

Tu m'etonnes car les banques ils ce font un plaisir avec leur comm....
HoRuSs
carrément il me prenne 31€ par chèque IMSTP6.gif
krooga
CITATION(krooga @ mercredi 04 mai 2005, 00h48)
Tu m'etonnes car les banques ils ce font un plaisir avec leur comm....
*

Moi 23€, je suis aux credit lyonnais pour info !! La banque la moins chère est La poste, ca coute 4€ de frais plus les commission sur le taux de change !
HoRuSs
ouai j'avais hésité a ouvrir un compte pour les chèque google à la poste mais ma banque m'avait dit que je pouvais groupper donc j'ai abandonné l'idée..... et puis maintenant c'est du passé virement bancaire ca va être plus simple.....
caazart
j'ai suivi toutes les reponses avec interet , je viens de deposer mon cheque tongue.gif . Pour info, mon banquier m'a dit que le cheque est valable un an avant depot , par contre pour les comm il avait l'air d'etre a cote de ses pompes... biggrin.gif
HoRuSs
Voilà j'apporte la vrai réponse chèque US valable 6 mois et pas un de plus..........

(je le dis car j'avais un chèque de 7 mois et il m'a été réenvoyé avec la mention périmé.....)
vanquish
suffisait de lire mon post (3e) wink.gif
CITATION(vanquish @ mercredi 27 avril 2005, 20h14)
Au delà de 6 mois Google peut faire opposition sur le chèque. S'il le fait tu l'as dans l'os.
*
Anonymus
Ce n'est pas parce que Google fait opposition que le chèque n'est plus valable.
Si les etats unis considèrent que la validité d'un chèque est 'un an', alors le chèque est valable 1 an, quoi qu'en dise Google.

De plus, si c'est Google qui fait les chèques, ce ne sont pas des chèques de banque. Un chèque de banque est un chèque est est émis par la banque et donc la société 'Google' ne doit pas figurer sur le chèque, seulement la banque.
Ceci dit, je n'ai pas encore vu de chèque adsense. Je ne saurais me prononcer sur ce point sad.gif
Arlette
CITATION(HoRuSs @ mercredi 04 mai 2005, 00h05)
*
Là tu te berces de douces illusions. Les frais d'encaissement sont par chèque et non par remise laugh.gif Ils varient suivant les banques. La poste reste très compétitive : 12 euros maxi (par chèque) suivant le montant du chèque.

Par contre en choisissant le paiement par virement, la conversion est faite au plus juste et tu n'as pas de frais de virement. Donc cela est très intéressant wink.gif
strack
CITATION
Arlette Écrit : dimanche 29 mai 2005, 10h14
  QUOTE(HoRuSs @ mercredi 04 mai 2005, 00h05)

Là tu te berces de douces illusions. Les frais d'encaissement sont par chèque et non par remise  Ils varient suivant les banques. La poste reste très compétitive : 12 euros maxi (par chèque) suivant le montant du chèque.

Par contre en choisissant le paiement par virement, la conversion est faite au plus juste et tu n'as pas de frais de virement. Donc cela est très intéressant 

Heu ba si c'est par remise ^_^ Moi jai encaisse 6 cheque et jai paye que deux frais et etant nouveau client jai paye que un frais smile.gif Sa va vou suivez ?

faut regrouper les cheques par trois.

CITATION
HoRuSs Écrit : samedi 28 mai 2005, 18h18
  Voilà j'apporte la vrai réponse chèque US valable 6 mois et pas un de plus..........

(je le dis car j'avais un chèque de 7 mois et il m'a été réenvoyé avec la mention périmé.....)

Heu ba moi le 1er cheque datais de 8 mois, et aucun probleme a encaisser huh.gif

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.