wingman
jeudi 28 avril 2005 à 18:31
CITATION
Pour info, même si le code parrain est sympathique, je vous signale toutefois que la marque "Webmaster Hub" étant déposée à l'INPI, il aurait été plus correct de demander l'autorisation avant d'utiliser le nom dans un cadre commercial.
Vous avez entièrement raison !
J'ai donc procédé à cette demande. Accordée.
Le coupon "webmaster-hub" restera valide jusqu'à l'ouverture officielle du site
FOREVERSAFE.COM sous quelques semaines.
CITATION
- quelle est la garantie de sécurité de cet espace ?
- quelle est la cadence de vos backups et le support physique de ceux-ci ?
- quelle garantie de confidentialité ?
Quelques élements de réponse à vos questions.
La sécurité de l’espace Les données sont stockées de façon redondée et sur deux systèmes. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un des meilleurs sites d’hébergements en France ce qui signifie un niveau élevé de protection physique, alimentation, climatisation, incendie etc.
Cadence backups Cadence journalière. Nous envisageons des cadences plus élevés (4-12 heures). L'organisation en groupes de sauvegardes permet de préserver cette cadence quelque soit le volume total conservé ou sauvegardé par les plateformes de FOREVERSAFE.
Confidentialité Le transfert crypté par SSL sera activé pour l'ouverture. Cette méthode de cryptage ne protège les données que pendant leur acheminement sur internet. Une fois réceptionnées sur les serveurs FOREVERSAFE ou sur l'ordinateur du client, les données sont automatiquement décryptées.
Les outils que nous préconisons dans la page
Crypter ses données permettent de garantir un chiffrage d'excellente qualité où que soit le fichier: sur le disque du client, pendant son transfert ou sur les serveurs FOREVERSAFE. C'est la seule approche qui offre une protection absolue même dans le cas où le client se ferait subtiliser le mot de passe de son coffre-fort FOREVERSAFE.
L'accès aux sessions pendant leur période d'activité (15 minutes d'inactivité avant déconnexion automatique) est protégé par des clefs d'identification de 160 bits (les longueurs que l'on rencontre communément dans les applications web de type php, tomcat ou jrun sont de l'ordre de 48 bits).
Enfin, dès l'ouverture, que ce soit lors de l'inscription, des connexions ou d'une demande de changement, les mots de passe ne circuleront jamais en clair et seront protégés contre les interceptions de type "replay attacks", sans avoir à utiliser HTTPS.
Certains de ces renseignements et d’autres sont indiqués sur le site
FOREVERSAFE.COM.
Emmanuel Chriqui.