Version complète: sur le forum Webmaster Hub : gestion de tableaux avec Explorer/Mozilla firefox
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Le Webdesign
sulkie
Bonjour,

J'ai un problème qui concernent les tableaux html. Je suis en train de coder une page d'accueil d'un site internet pour laquelle j'ai besoin d'être très précise (positionnement des mots et images au pixel près !).
J'utilise des tableaux (et des imbrications de tableaux !) mais le problème c'est que quand je visualise ma page, elle ne rend pas la même chose avec Explorer qu'avec Mozilla Firefox... blink.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? et surtout comment remédier à ce problème ?!...

MERCI !!!
biggrin.gif
Arobase
Pourrais-tu nous donner le lien de ta page ?
sulkie
il est pas (encore) en ligne...
Je te file le code...

Avec Mozilla, ça va tt bien, mais avec explorer ça va plus du tout ! huh.gif
Dudu
La première ligne de ton code est une ligne vide, supprimes la wink.gif

Explorer passe en effet en quirks mode si le doctype n'est pas sur la 1ère ligne, çà changera peut-être quelque chose
sulkie
non, ça n'a pas marché... huh.gif
Arobase
Expliques ce que ca donne sous IE......Car à première vue ça marche chez moi.
sulkie
en fait, je t'ai joint les deux fichiers :
- le rendu avec Mozilla
- le rendu sous IE (les tableaux ne se positionne pas comme il faut !) wacko.gif

Si tu vx, je peux t'envoyer les mêmes avec les bordures des tableaux...

Merci ! rolleyes.gif
sulkie
oups voilà les fichiers !!!
sulkie
oups voilà les fichiers !!!
sulkie
... et voilà l'autre !!
sulkie
ça marchera mieux comme ça...
Arobase
A mon avis, ce doit être un problème dans les définitions de taille de tes tableaux. Essaye de refaire ta page avec moins de tableaux imbriqués les uns dans les autres. Je vais revoir ta page de mon côté.

Edit : après vérification, c'est très très fouillis ! A vrai dire je ne comprends même pas le but de ta mise en page.
Arobase
Bon essayes déjà ça. Ce n'est pas un model d'html, mais tu y verra un peu plus clair. Complètes ensuite avec ta feuille de style.
sulkie
MERCI BEAUCOUP !!!
tout marche bien maintenant... IMSTP3.gif

c'est vrai, je m'étais carrément embrouillée dans les tableaux IMSTP6.gif

encore merci !!!
Arobase
De rien. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.