Version complète: sur le forum Webmaster Hub : scroll pour un cadre de news
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Le Webdesign
sulkie
Bonjour,

Voilà, j'ai un ptit problème : :nono:

J'ai un cadre contenant du texte (des news), j'arrive à cacher le texte quand celui ci dépasse du cadre en bas. Maintenant, j'aimerais trouver un script qui me permette :
de faire défiler ce texte de news à la commande de l'utilisateur, (g trouvé plein de scripts qui faisait défiler le texte tt seul, ms ce n'est pas ça qu'il me faut... :nono: ).
En fait, je voudrais que l'utilisateur clique sur un petit bouton (une petite image gif) et maintienne cliquer tant qu'il veut faire descendre le texte, et pareil pour le faire remonter...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?.... smile.gif

Merci ! wink.gif

ps : ça ressemble à ça...
la seule différence, c'est que je n'ai pas d'échelle qui se ballade !!!
Arobase
A mon avis, l'exemple que tu nous donne, c'est du flash. Pour faire un scroll simple, utilise la fontion <iframe> smile.gif
Country
Un div avec comme style CSS overflow:auto ça marche aussi wink.gif
sulkie
oui c du flash... mais justement, je voudrais faire à peu près la même chose en html/javascript.

Je pense que c'est possible mais je sais pas du tout comment m'y prendre. px tu m'expliquer exactement à koi sert la balise <iframe>...

dsl, ça fait pas très longtemps que je fait du html ! blush.gif

Merci ! smile.gif
sulkie
salut Country !

le fait de faire un overflow : auto, ça me fait apparaître une barre automatiquement ! :nono:

en fait, moi je voudrais exactement la même chose, sauf que l'utilisateur clique les boutons que j'ai dessiné ? wacko.gif c un peu compliqué à expliquer mais bon !!

t'aurais pas une autre solution sous la main par hasard ?! ^_^
Country
CITATION
t'aurais pas une autre solution sous la main par hasard ?!

Heu, là sous la main non, sinon un overflow:hidden accompagné d'une bonne dose de javascript qui jouerait sur les marges du div peut-être que ça pourrait fonctionner (je dis ça comme ça, je n'ai pas testé wink.gif )
Richard
Salut Sulkie,

Je cherche exactement la même chose que toi.

Si tu trouve avant moi fais moi signe.

Merci

Note : Si je comprend bien les "boutons que j'ai dessinés" sont à l'extérieur du iframe.
davidm
Effectivement Richard il est possible de trouver du javascript pour régler ce problème de barre de défilement lié à l'utilisation d'overflow:auto

Par exemple :
http://www.dyn-web.com/dhtml/scroll/
ou encore http://www.siteexperts.com/tips/styles/ts27/page3.asp
sulkie
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!

IMSTP2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.