Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Trouver l'IP fixe à partir du nom de domaine
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Noms de domaines
Anatole_F84
Bonjour,

je voudrais connaître l'adresse IP d'un site (au format 87.112.551.2 par exemple) à partir de son nom de domaine.

Comment dois-je procéder ?

Merci,

Anatole.
Anonymus
Bonjour,

Tu as 2 solutions :
- utiliser l'outil : http://www.darkseo.net/~anonymus/host_ip.php
- utiliser la fonction php : gethostbyaddr()

Voilà,
Anonymus.
Anatole_F84
Merci,

Toutefois je n'ai pas réusssi à trouver ce que je cherche:

1) l'outil http://www.darkseo.net/~anonymus/host_ip.php me donne bien ma propre IP, mais lorsque j'entre une URL dans la fenêtre de saisie, l'IP correspondante n'est pas retournée sous forme de numéro, mais sous le nom de domaine que j'ai saisi...

Quelle est mon erreur ?

2) En ce qui concerne "utiliser la fonction php : gethostbyaddr()" j'ai besoin de conseils car je ne sais pas comment cela fonctionne.

Merci beaucoup,

Anatole.
Dan
Ce n'est pas gethostbyaddr, mais bien gethostbyname() wink.gif

Le code est simple:
CODE
<?php
$ip = gethostbyname('www.example.com');

print $ip;
?>
Anonymus
J'avais compris à l'envers, oui. sad.gif

Et j'ai réparé l'outil wink.gif
Dudu
Et pour les utilisateurs de Mac OS X:
Applications/Utilitaires/Utilitaire de réseau puis rentrer simplement l'adresse.

Çà peut toujours servir de le savoir wink.gif
Anatole_F84
Il n'y a rien d'équivalent sur Windows ?
Dan
CITATION(Anatole_F84 @ dimanche 22 mai 2005, 19h13)
Il n'y a rien d'équivalent sur Windows ?
*

Si, en fenêtre de commande, tu as les commandes "ping" , "nslookup" et "tracert" suivies du nom du HOST.
mollig
Bonjour,

Est-il possible, à l'aide de fonctions PHP de connaître la localisation géographique d'une adresse IP (assez grossièrement : par exemple par continents) ?

Merci !
Anatole_F84
CITATION
Si, en fenêtre de commande, tu as les commandes "ping" , "nslookup" et "tracert" suivies du nom du HOST.

Merci,

est-ce que tu pourrais me détailler un peu plus: comment et dans quel ordre il faut faire cela ?

Merci,

Anatole.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.