Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Quand passer du mutualisé au dédié ?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
comeback
Bonjour,

J’ai un site chez un hébergeur en mutualisé.

Ce site est un forum, voici les statistiques pour le mois d’avrils (repris de Awstats) :

Visites : 29678
Pages : 702836
Hits : 7292498
Bande passante : 17.45

Ce qui m’inquiets, c’est que cela augment voici les chiffres pour mai (jusqu’au 25) :

Visites : 30047
Pages : 729802
Hits : 6436106
Bande passante : 21.03 GO

Espace utilisé 1333.42 MB
Bande passante 22772.23 MB

Et le mois n’est pas fini !!!

Donc à votre avis à partir de combien de visiteur je devrais passer un dédié, je sais que la réponse est un peu compliquée, et que cela dépend de l’hébergeur, mais si quelqu’un avais une idée.

Merci d’avance.

PS: le forum fonctionne avec SMF 1.0.3.
Phobos
Salut, il faudra passer au dédié quand plus aucun mutualisé n'arrivera à assumer ton forum sans forcer wink.gif
comeback
Oui, je m’en doute un peu...

Je pense également que mon hébergeur va me dire quand cela n’ira plus.

Mais je voulais juste une estimation, car je ne voudrai pas être pris au dépourvu.

Merci d’avance
Dan
CITATION(Phobos @ jeudi 26 mai 2005, 13h06)
Salut, il faudra passer au dédié quand plus aucun mutualisé n'arrivera à assumer ton forum sans forcer wink.gif
*

L'idéal serait d'y passer juste avant, pour éviter la fermeture du site par l'hébergeur s'il consomme trop wink.gif
DentsLongues
CITATION(comeback @ jeudi 26 mai 2005, 12h02)
Bonjour,

J’ai un site chez un hébergeur en mutualisé.

Ce site est un forum [...]

*

Salut, je n'ai pas de réponse à te donner, mais par simple curiosité, tu pourrais préciser quel type de logiciel tu utilises pour ton forum (phpBB ou IPB ou autre), ainsi que l'hébergeur, et le plan?

smile.gif
Jok
CITATION(comeback @ jeudi 26 mai 2005, 13h02)
PS: le forum fonctionne avec SMF 1.0.3.
*

Il l'a dit smile.gif

> http://www.simplemachines.org/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.