Version complète: sur le forum Webmaster Hub : IE et position:fixed;
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
Monique
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site Swiss Zap... blink.gif

L'auteur affirme avoir trouvé le moyen de rendre la propriété position:fixed; compatible avec Internet Explorer et l'applique à une télécommande de navigation ^_^

Je n'ai pas encore pris le temps de décortiquer le code mais je le soumets à vos critiques : révolutionnaire ou pas :o hypocrite.gif
Country
Apparement il utiliserai un code propriétaire d'IE pour "emuler" le position:fixed

CODE
#swiss-zap {
position:fixed;
top:115px;
width:120px;
right:0;
padding:1px;
font-size:11px;
z-index:250;
text-align:center;
position:expression("absolute");
top:expression(eval (document.body.scrollTop)+115);
}

Je crois que expression() permet d'utiliser du javascript dans les feuilles de styles (non valide).

Donc quand il dis qu'il n'utilise pas de javascript c'est faux wink.gif

Par exmple voici un tutorial qui permet de faire un max-width dans IE :

http://www.svendtofte.com/code/max_width_in_ie/
Hadrien
Sympa en effet smile.gif Je n'ai pas encore regardé dans les détails. En revanche sur mon IE5 qui a le javascript de désactivé je n'avais rien. La zapette est réapparue après réactivation.
Dudu
Déjà le côté publicitaire à outrance me donne envie de fuir. Et je ne vois aucun rapport avec le référencement. Donc çà part mal.

CITATION
Le défi venait de Microsoft Internet Explorer... Mon professeur m’avait dit « Ton projet est impossible »
çà fait un peu Star Wars.. "je suiiis ton pèère.." rolleyes.gif

Bon, revenons en au sujet, c'est non conforme complètement
CODE
position:expression("absolute");
top:expression(eval (document.body.scrollTop)+140)
et çà risque de pourrir le rendu sur des navigateurs normaux. Mélanger une sorte de javascript avec du CSS, faut le faire IMSTP6.gif

Pour ma part, aucun interêt, çà brasse du vent plus qu'autre chose.

edit: MOUHAHAHAHA, je n'avais pas vu qu'il s'en servait lui-même sur son propre site. Çà supprime le position:fixed sur Safari. Bravo, du grand art ! :nono:
Bon, je m'en vais, je m'énerve tout seul, là...
MarvinLeRouge
Alors qu'il existe une solution css au problème, qui marche bien.
Xavier
C'est n'importe quoi, franchement à déconseiller au débutants

Une page "XHTML 1.1" même pas valide (et de loin pas) envoyée en text/html (par conséquent qui ne respecte pas les règles de compatibilité HTML pourtant obligatoires pour le text/html),avec des fautes d'orthographe (galerie ne prend qu'un "L" en français... c'est vraiment le genre de pages à éviter et à espérer que les débutants ne copient pas huh.gif
CITATION(Dudu @ dimanche 29 mai 2005, 14h14)
edit: MOUHAHAHAHA, je n'avais pas vu qu'il s'en servait lui-même sur son propre site. Çà supprime le position:fixed sur Safari. Bravo, du grand art ! :nono:
Bon, je m'en vais, je m'énerve tout seul, là...
*
Pas étonnant, il introduite une valeur illégale pour "top" et pour "position". Par contre je ne sais jamais si "le navigateur doit l'ignorer" signifie qu'il doit revenir à la valeur par défaut de la propriété ou pas... cela dit il me semble tout de même que Safari ne devrait pas du tout en tenir compte unsure.gif (donc ce serait un bug qu'il faudrait reporter...)

Conclusion : pensez à IE 7 c'est garanti ! wink.gif
Raphael
Il existe aussi des méthodes plus proches de nous, chez nos petits français :
http://www.ibilab.net/webdev/articles/CSS/...vigateurs-2.htm
http://www.nanoum.net/blog/6_absolue_et_fixe.html

smile.gif
davidm
Merci Sibelius pour ces liens, pour ma part je ne connaissait que la solution de TagSoup (EN) qui curieusement n'a pas été citée alors qu'il me semble qu'ils ont été les premiers à proposer une solution...
Raphael
CITATION(davidm @ mardi 31 mai 2005, 18h57)
Merci Sibelius pour ces liens, pour ma part je ne connaissait que la solution de TagSoup (EN) qui curieusement n'a pas été citée alors qu'il me semble qu'ils ont été les premiers à proposer une solution...
*

Sans doute parce que my taylor is not très rich ! laugh.gif
Swiss Zap
Bonjour à Tous,

J'ai tenu compte de vos principales remarques, et j'ai amélioré le code CSS de ma télécommande...

Pourriez-vous, s'il vous plaît donner vos avis dans ce nouveau sujet.

Merci à vous tous rolleyes.gif

Andy
Créateur de la télécommande Gratuite CSS Swiss Zap
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.