lorik
jeudi 2 juin 2005 à 14:17
Bonjour à tous.
Quel succès ! Je passais par hasard devant mon post, quand j'ai vu 8 réponses. Bizarre, je n'ai pas reçu les mails de notification de réponse, alors que l'option est activée...
Bref, merci mille fois de vos réponses, elles sont parfaitement claires. Mais du coup, je pense qu'il n'y a pas d'autre option que de passer use_only_cookie à ON, car si les liens au départ de la page d'accueil contiennent systématiquement la session, adieu le référencement !
Je suis d'ailleurs d'accord avec le principe selon lequel quand les cookies sont là pour faciliter la navigation, si le visiteur les refuse, tant pis pour lui. Mais pour les fonctions panier, c'est quand même dommage...
CITATION
Le trans_sid à Off t'évitera :
- d'avoir à gérer la transmission des identifiants de session à la main à chaque fois que tu fais des URL de manière non classiques (paramètre d'applet, javascript, xmlhttprequest ..)
Dois-je comprendre qu'avec le trans_sid à ON, les sessions ne passent pas si l'appel de la page se fait par du javascript ?
Et qu'entends tu par 'passer les session à la main' ? Je vais m'user la santé si je dois être derriere chaque visiteur
Autre question : J'ai une serie de pages qui s'affichent une iframe. Dans cette iframe,les pages se succèdent, avec passage de session.
Or je constate que la session passe systématiquement par l'url, jamais par cookie, et ce sur toutes les pages affichées dans l'IFRAME. (balises HREF ou formulaire POST, pas de JS). Pourtant les pages internes à l'IFRAME sont sur le même serveur que mes pages 'classiques', donc devraient suivre la même logique, non ?
Y a t il des particularités pour les IFRAME, je n'ai rien vu sur le sujet, et comme vous etes des puits de science, j'abuse, j'abuse
CITATION
- l'utilisation d'un webbug qui se base sur les requêtes conditionnelles HTTP pour identifier de façon unique un client
Je suis décidement un niais : c'est quoi un webbug ?
En tous cas merci de votre aide, ça me fait vraiment avancer !
Bye