J'ai pris un dédié chez OVH ainsi qu'un nom de domaine.
Comme je veux faire mon pro, j'ai choisi de prendre Debian en distribution.
Aucun problème pour faire toutes mes installations Apache, MySQL, PHP et autres tools (finalement Debian c'est si compliqué que ça)... Mais en revanche j'ai un gros doute sur la gestion des DNS. Tout ce que je veux faire c'est mondomaine.com pointe sur l'IP de mon serveur dédié.
Dans les guides OVH ils disent :
CITATION
Aller dans le Manager[1], puis cliquer sur : Nom de Domaine
Rechercher dans la liste votre nom de domaine, et cliquer sur le contenu de la colonne Vos serveurs DNS.
La page suivante permet d'indiquer les nouveaux DNS.
Mettre : nsXXXX.ovh.net en 1 et ns.ovh.net en 2 (l'ordre n'a pas réellement d'importance ici)
Rechercher dans la liste votre nom de domaine, et cliquer sur le contenu de la colonne Vos serveurs DNS.
La page suivante permet d'indiquer les nouveaux DNS.
Mettre : nsXXXX.ovh.net en 1 et ns.ovh.net en 2 (l'ordre n'a pas réellement d'importance ici)
Je suis perplexe car parce que j'ai rien sur le serveur de prévu pour gérer les DNS (autrement dit : ma machine n'est pas un serveur DNS avec UDP en 53 ouvert). D'autre part, en allant dans les configs DNS expert j'ai directement indiqué l'IP dans le champ A.
Comme le guide parle ensuite OVHm, je me dis qu'il ne concerne que les machines pré-configurées...
Pour ma part, j'aurais tendance à penser que les DNS devraient être
NS.OVH.NET
DNS.OVH.NET
et que mes modifications sur les dns expert( IP par champ A) devrait suffire.
Z'en pensez quoi ?
Merciiiiii
Antoine
PS : dernières modifs faites il y a environ 12 heures. J'attends demain matin pour voir si tout est ok, mais j'ai un doute.