Version complète: sur le forum Webmaster Hub : appels de fonctions dans une fonction principale
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Scripts et utilitaires
massstreamer
Bonjour à tous,
Je vais pauser une question qui semblera sûrement idiote à beaucoup d'entre-vous, mais bon, je débute.

J'aurais voulu savoir si c'est possible en javascript, depuis une fonction principale (avec une ou plusieur structure de contrôle) de faire appel à des fonctions secondaires.

J'ai pensé qu'une structure de ce style pourrait fonctionner.

CODE
<script type="text/javascript">

function secondaire_01(condition)
{
instructions...;
}

function secondaire_02(condition)
{
instructions...;
}

function principale(condition)
{
if (condition){ secondaire_01;secondaire_02;}
}

</script>

P.S: Toute solution ayant un résultat similaire ou approchant m'intéresse également.

Merci d'avance pour vos conseils.
Boo2M0rs0
Bonjour,
Je vois pas trop ce que tu demandes wacko.gif pour appeler une fonction il suffit d'écrire son nom, suivi de des parenthèses.

function principale(condition)
{
if (condition){
secondaire_01();
secondaire_02();
}
}

Tes fonctions ici demandent un paramètre, il faut donc le fournir à l'intérieur des parenthèses, si il y en a plusieurs il faudra les séparer par des virgules:
secondaire_01( true );
massstreamer
Merci pour ta réponse, c'est exactement ça. Je savais que ce que je demandais étais simple mais je débute et gràce à ce forum, ça avance. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.