Boo2M0rs0
vendredi 10 juin 2005 à 18:40
CITATION(Dan @ vendredi 10 juin 2005, 18h05)
Et en mettant:
SQL
update membre set nom = '$nom' where nom != 'NULL' and id = 2
ça ne marche pas ?
J'ai cru comprendre que c'est la nouvelle valeur qui ne doit pas être vide.De plus je crois que la valeur nulle ne doit pas être entourée d'apostrophes et de toute facon une chaine vide n'est pas considérée comme nulle
Sinon je viens de découvrir un meilleur moyen que ce que j'avais écrit plus haut, il me semblait bizarre qu'il n'existe pas un equivalent de l'opérateur ? : sur sql, en fait il s'appèle if et on peut donc s'en servir dans cette situation:
SQL
UPDATE membre SET nom = IF ( '$nom' != '' , '$nom' , nom ) , prenom = IF ( '$prenom' != '' , '$prenom' , prenom ) WHERE id = 2
Attention nom est la valeur actuelle de l'enregistrement et '$nom' est la nouvelle valeur.
Mais en relisant le problème d'origine, je me demandes si il ne serait pas plus simple de remplir tous les champs par un script php, comme ça, l'utilisateur pourra voir l'ancienne valeur avant de la modifier et ce problème n'en est plus un

edit: aille les couleurs de mon sql sont assez bizarres :s pourtant je ne vois pas d'erreurs de syntaxes