Version complète: sur le forum Webmaster Hub : historique d'une zone de saisie trop bas
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net
antoineklein
bonjour
j'ai un petit soucis avec l'affichage des historiques de mes zones de saisie, ces dernières se trouvent plusieurs lignes en dessous de la zone de saisie alors qu'habituellement elles s'affichent juste en dessous, comme gère-t-on cela ?
avez vous déjà rencontré ce prb ?

pour voir : http://www.steflaivedesloups.fr/listdif.php

j'utilise ie6

merci
Gribouille26
CITATION(antoineklein @ lundi 13 juin 2005, 13h35)
j'utilise ie6
*

C'est pour ça !!
Sur Firefox, tout va bien... laugh.gif
Désolée, je ne peux pas t'aider... blush.gif

Gribouille
antoineklein
oui effectivement ca marche avec firefox, mais il doit bien y avoir une explication pour ie

le phénomène est assez bisard en faite, le décallage entre la zone de zaizie et la liste des historiques est toujours identique, 7-8 cm alors que normalement et sous firefox ca marche elle devrait etre collé, je pensais que le prb pouvait venir d'un margin ou padding dans une css mais apparement non.
des idées ?
antoineklein
Personne n'a jamais rencontré ca ?
Dudu
CITATION(antoineklein @ lundi 13 juin 2005, 14h26)
le phénomène est assez bisard en faite, le décallage entre la zone de zaizie et la liste des historiques est toujours identique, 7-8 cm alors que normalement et sous firefox ca marche elle devrait etre collé, je pensais que le prb pouvait venir d'un margin ou padding dans une css mais apparement non.
des idées ?
*
La CSS navigateur qui prend le relais sur la CSS du site ? À part dans l'élément body, aucune remise à zéro des marges n'a été faite. Ce qui signifie que la CSS navigateur enverra ses paramètres par défauts dès qu'un élément de la page sera placé sans déclaration de marges.

Pour la remize à zéro des marges, il est préférable de la faire avec le sélecteur universel plutôt qu'avec la balise body qui ne fait pas forcément hériter tous ses enfants des paramètres qui y sont déclarés wink.gif
antoineklein
Merci Dudu pour votre réponse, mais je suis désolé je comprends pas

sur le principe de css navigateur-site ok

mais concrêtement que dois-je faire pour que le décallage ne se fait pas ?
qu'appelez vous sélecteur universel ?

j'ai essayé de mettre :

margin: 0;
padding: 0;

dans le input ou le form de ma css mais ca change rien

merci pour votre aide
Dudu
Le selecteur universel est représenté sous la forme d'une astérisque. Il correspond à toutes les balises à la fois (comme la lettre joker au Scrabble.. désolé je n'ai pas trouvé de meilleur exemple ^_^).
En pratique, pour éliminer toutes les marges de tous les éléments de la page, on peut utiliser quelque chose de ce genre:
CODE
* { margin:0; padding:0; }


Mettre les mêmes attributs dans la balise body va revenir globalement au même, mais il y a des risques de ratés avec certaines balises qui n'héritent pas des paramètres parents. Selon les navigateurs, les balises de formulaires peuvent en faire partie.

Cela étant, si la RAZ des marges a été faite sans succès pour les input et les form, je doute que le problème vienne de là, finalement unsure.gif (à moins que le cache ait joué un tour)
antoineklein
merci dudu, c'est en très claire.
malheureusement ca ne change rien au phénoène, et je pense pas que cela vienne du cache car je reproduit le prb en local sur mon pc

bizard !!! une autre idée ?
antoineklein
peut de réponse dommage, mais bon j'ai trouvé la solution, tout seul comme un grand :-) le prb est du en faite à l'utilisation d'une iframe, en effet le bandeau est fixe et la page qui change est dans une iframe et en fait le decallage correspondait à la hauteur du bandeau, j'ai viré l'iframe, ca m'oblige a recharger la bandeau mais tant pis, merci pour vos participations.

cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.