Xavier
jeudi 23 juin 2005 à 10:27
CITATION(conan @ jeudi 23 juin 2005, 06h47)
Comme je le disais, ici c'est une extraction de ma page originale, quand tu as un problème avec un cadre que tu dois fixer dans ta maison, tu retourne pas au magasin avec ton cadre et ta maison... ben là c'est pareil.
Sauf qu'en l'occurence, si tu ne prends que la porte, elle entre dans une autre dimension et se transforme en fenêtre
En l'occurence, sans doctype, les navigateurs pense que tu fais n'importe quoi et en retour ils font n'importe quoi eux aussi (transoformer la porte en fenêtre et avoir d'autres comportements bizarres hérités de l'époque où les webmestres faisaient n'importe quoi, comme mettre des portes à la place des fenêtres vu que les navigateurs faisaient la correction comme des grands

)
CITATION(conan @ mercredi 22 juin 2005, 23h03)
Le site que je développe et a usage restreint, privé ils s'agit de personnes que je connais et je peux donc leur dire facilement que le javascript est obligatoire.
Ce n'est pas si simple que ça... ces personnes peuvent avoir un navigateur texte ou autre... peut-être qu'elles voudront accéder au site depuis un autre endroit où le javascript est désactivé. Peut-être que comme moi elles trouvent la navigation sans javascript bien plus agréable et le désactivent par défaut
CITATION(conan @ mercredi 22 juin 2005, 23h03)
Le javascript est présent car je ne vois pas comment faire autrement, la page présenté est une page de test donc j'ai pas mis l'ensemble du code "propre".
la partie tableau est extraite du site en développement, un menu existe déja, il s'agit ici d'un tableau dynamique qui présente des données affiché par pages et par section alphabétique avec possibilité de mettre des filtres sur chaque colonne.
C'est obligatoire pour gérer la dynamique.
Mais l'utilisation de javascript pour générer du contenu est une grave erreur.
En fait d'ailleurs je me rends compte que le contenu est bien encodé dans la page mais... caché par CSS et rendu visble par javascript
Ainsi quelqu'un qui aurait le javascript mais pas CSS aurait un comportement bizarre mais quelqu'un qui aurait le CSS mais pas javascript ne verrait rien.
La solution est toute simple : cacher/montrer soit tout en javascript, soit tout en CSS
Le plus simple à mon avis étant d'exécuter la fonction "hideCalque" au chargement de la page (onload)