Psykedelik
dimanche 19 juin 2005 à 11:10
Bonjour,
C'est mon premier message sur cette communauté, je me présente rapidement je m'appelle Clément j'ai 16 ans mon pseudo est PsYkedelik et je suis admin sur la communauté graphique 4claverie.com.
Depuis ce matin tous les sites hébergés par celeonet.fr sont innaccessibles quelqu'un saurait il à quoi est du ce nouveau problème? car là plus d'un site est touché, je dirais même la totalité, même celeonet.fr est inaccessible ...
Merci.
Geo
dimanche 19 juin 2005 à 11:42
Je crois qu'ils ont une grosse tuile là, ça m'inquiète car c'est la deuxième en un mois
(la dernière fois leur site était au moins accessible, là c'est la panne totale

)
C'est vraiment dommage car je suis (j'étais ?) très content de cet hébergeur que je conseillais volontiers.
Là c'est pas bon pour eux...
Androus
dimanche 19 juin 2005 à 11:57
Bah deux pannes

c'est mieux que de pas pouvoir faire de sauvegarde par exemple

Faut relativiser
Psykedelik
dimanche 19 juin 2005 à 12:03
CITATION(Androus @ dimanche 19 juin 2005, 11h57)
Bah deux pannes

c'est mieux que de pas pouvoir faire de sauvegarde par exemple

Faut relativiser

Oui mais 2 pannes à 1 mois d'intervalle quand même ...
Androus
dimanche 19 juin 2005 à 12:08
Ca arrive d'avoir des mauvais moments, mais ce qu'il y a de bien c'est que ça se règle pas une semaine

Ca va certainement bientôt revenir, tant qu'on perd rien c'est le principal je pense, et puis avec ce soleil on aura pas grand monde aujourd'hui
achtungbaby
dimanche 19 juin 2005 à 12:15
Oui, depuis ce matin mon site de biere est inaccessible. C'est la deuxieme fois en un mois.
La derniere fois, c'était un disque dur qui avait craché, et le raid n'avait pas fonctionné. On va voir de quoi il en retourne quand ils auront réussi à remettre en route.
ça fait un an que je suis chez eux, et c'est vrai que jusqu'à présent je n'avait pas rencontré de problemes aussi importants.
Jok
dimanche 19 juin 2005 à 12:20
Ah ben j'allais justement poser la question

Depuis ce matin 1h40 a peu près ... celeonet est dans les choux.
Vers 2h je crois que j'ai eu une partie de mon site qui s'est affiché .. mais rien de plus. Et depuis, plus rien du tout.
Jamais eu de tuile non plus.
achtungbaby
dimanche 19 juin 2005 à 12:22
Coup de bol, en cas de probleme majeur, j'ai fait une sauvegarde complete la semaine derniere. J'espere ne pas à avoir à l'utiliser...
Jok
dimanche 19 juin 2005 à 12:23
Bah ils seraient dans la mer** si ils avaient perdu toutes les données ...
Ce qui m'inquiete le plus, c'est que c'est quand même tout le réseau celeonet qui est tombé ...
achtungbaby
dimanche 19 juin 2005 à 12:29
Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la série de hacks qui a eu lieu cette nuit sur les forum invision version 1.3. malheureusement mon site de bière a ce forum... outch...
Silmaril
dimanche 19 juin 2005 à 12:33
Meme probleme ici, jusque la tres content de cet hebergeur mais 2 coupures totales de service en aussi peu de temps, hum hum :nono:
BiSi2Poche
dimanche 19 juin 2005 à 12:56
J'avoue que venant de me prendre un hébergement chez eux (enfin pour trois mois dans un premier temps... heureusement ?

) pour pallier aux incapacités d'un autre, ca m'intrigue un peu.
Je connaissais de réputation et j'étais au départ plus que ravi de mon choix, j'espère donc que d'ici 3 mois celà n'aura pas changé.
En attendant, avant de prendre un avis, il faut voir de quoi il en retourne, certe 2 grosses coupures en un mois, c'est pas joli joli, mais même les meilleures peuvent avoir leur période noire.
Vivement plus de nouvelles...
PS: Par contre, il y a un autre topic ou plus d'info quelque part concernant le soit disant hack du samedi soir des forums IPB ???

je serais curieux d'en savoir plus.
achtungbaby
dimanche 19 juin 2005 à 13:01
Tu as plusieurs forum, dont le plus important est grenouille :
forums.grenouille.com
gesualda
dimanche 19 juin 2005 à 13:24
Bonjour à tous,
J'ai suivi vos lecture à propos de Céléonet, je suis moi même herberger chez eux depuis plus d'un an, et j'avoue que franchement, jamais de problème.
Les petits quouac qui leurs sont arrivés, n'ont pas de repercution direct.
Par contre, la il faut reconnaitre qu'on arrive meme plus à leurs sites, ni a celuidu prucurseur de céléonet, je parle du site à webdymanit qui entrenait le dialogue pendant les pannes.
Bon on va peut etre encore leur faire confiance, si cela se trouve, le problème ne vient meme pas de chez eux.....(peut etre la secrétaire n'a pas payer la facture d'électricité)....vaut mieux en rire
Par contre galère, je sauvegarde le site regulièrement, mais pas toutes les bases de donnée..aie aie aie..
Si quelqu'un avait des nouvelles en aujourd'hui, se serait sympa de les donner ici même, je sais pas, un copain sur Stras qui peut aller sur place pour voir (promenade du dimanche AM quand il fait beau)!!.
@ bonne après midi
simous
dimanche 19 juin 2005 à 13:34
A priori, un problème de routeur.
Il ne faut pas s'en faire pour les données.
L'équipe Céléonet est sur place pour tout réparer....
gesualda
dimanche 19 juin 2005 à 13:39
Cool, franchement il fait beau, ou est le problème....
CITATION
Merci Simous pour cette excellente nouvelle
Tu n'aurai pas la durée approximative ??
merci
Nicolas
dimanche 19 juin 2005 à 13:39
Bonjour,
Quelque soit l'hébergeur que vous avez choisi. Que vous soyez en mutualisé ou en dédié il est tres important (indispensable) de faire des sauvegardes regulières et complètes de votre site.
Il est aussi conseillé de garder plusieurs versions de votre site.
gesualda
dimanche 19 juin 2005 à 13:46
Eh oui, ben en règle générale, c'est comme pour moi, il faut une grosse tuile comme celle la pour en apprendre la dure leçon..
Bon reste plus qu'a attendre et constater....
sdh1978
dimanche 19 juin 2005 à 13:48
ouep, c'est très sympa Nicolas de dire qu'il faut faire des sauvegardes règulieres et complètes de nos sites... Mais il faudrait peut-ê expliquer comment faire pour sauvegarder un forum ??
Note : j'espere quand meme que les sauvegardes de celeonet sont intactes... Sinon je crains de devoir réviser mon contrat
achtungbaby
dimanche 19 juin 2005 à 13:58
Je ne vois pas ce qui a de compliqué à sauvegarder un forum. c'est pas plus compliqué que le reste...
Faut faire deux sauvegardes :
1/ sauvegarde du site via ftp
2/ dump des bases de données
Si tu fais ça régulièrement, il est facile de remettre en route un site en très peu de temps.
Jok
dimanche 19 juin 2005 à 14:08
CITATION(simous @ dimanche 19 juin 2005, 14h34)
Merci ... tiens nous au courant de la suite
Yonji
dimanche 19 juin 2005 à 16:38
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des nouvelles (depuis ce matin par rapport au problème de routeur) ?
Jok
dimanche 19 juin 2005 à 17:49
CITATION
Bonjour, Nous avons rencontré un incident réseau important sur l'infrastructure Celeonet aujourd'hui. Après analyse des logs des différents serveurs concernés ainsi que du serveur de monitoring (=surveillance du réseau Celeonet), il apparait que nous avons été victime du hack de notre routeur principal. Par protection, le firewall a pris automatiquement la décision de bloquer intégralement tout trafic entrant et sortant afin que le piratage ne se poursuivent pas sur les autres serveurs contenant vos sites.
La durée de la panne s'explique par deux faits:
- nous avons dû changer intégralement le routeur concerné afin de pouvoir faire une analyse de cette attaque et ensuite effectuer une réinstallation complète sur une nouvelle machine.
- de plus nous avons choisi de vérifier l'intégrité de chacun des serveurs avant de les remettre en production afin de protéger l'ensemble de vos données (fichiers et bases de données).
Aucune perte de données n'a été observée au final. Celeonet vous présente ses excuses pour cette coupure.
Cordialement, L'équipe technique Celeonet.
# Retour à la normale: 20h00
Vive le fil RSS ;o)
Geo
dimanche 19 juin 2005 à 17:51
17 heures de coupure totale, ça commence qd même à faire beaucoup, même pour un dimanche de beau temps...
Eatnt donné leur excellente réputation, je pense que Celeonet a du faire face à une très grosse et rapide croissance... C'est pas toujours évident à maitriser...
Enfin c'est juste une impression....
Une grosse tuile, comme on le disait plus haut ça peut arriver même aux meilleurs...
[edit] : merci Jok pour la nouvelle
mandragore
dimanche 19 juin 2005 à 17:54
Heu, une question ne pensiez vous pas que ce soit un fil RSS de la dernière panne ?.
Car pour moi cela ne fonctionne toujours pas.
Xavier
ppahv
dimanche 19 juin 2005 à 18:10
CITATION(Jok @ dimanche 19 juin 2005, 17h49)
Bonjour, pardonnez mon ignorance, mais quel est la méthode pour suivre le fil RSS de celeonet ?
En ce qui concerne la panne, cela est très étonnant, depuis 1ans que je suis chez eux, c'est la première fois que tout leurs réseau est HS
quark
dimanche 19 juin 2005 à 18:10
euuh lire en bas du message il y a noté # Retour à la normale: 20h00 donc patiente patience
Jok
dimanche 19 juin 2005 à 18:58
Non ça concerne la panne d'aujourd'hui. La date de la news (du fil RSS) date du 19/06/2005 à 18h31m58s ....
Mais j'arrive plus a le lire le fil depuis, je pense qu'ils ont du remettre en route juste pour dire ça ..
Le fil RSS de celeonet est tout récent.
http://www.celeonet.fr/clients/rss/news_mutua.phpIl nécessite une authentification, la même que pour votre partie admin.
Verdict dans quelques minutes ... pour savoir si ils sont dans les temps, sinon ils diffuseront une news j'pense
ppahv
dimanche 19 juin 2005 à 19:06
20h10 et toujours pas de site......
gesualda
dimanche 19 juin 2005 à 19:11
Rebonjour ou bien bonsoir,
Je reviens pour voir s'il quelqu'un avait du nouveau en ce qui concerne Céléonet....??
Cela va t-il s'arranger ??
Merci de vos réponses
gesualda
dimanche 19 juin 2005 à 19:19
J'ai vu le post de céléonet, en tous les cas, il essaye au moins de prévenir comme il le peuvent de leurs problèmes, c'est quand même correct..
Il devrait faire heberer un forum ailleurs pour pouvoir nous tenir informer ..........................non je rigole
S'ils sont victimes d'un hack, c'est quand même d'une énorme tristesse... y avait surement à faire mieux ailleur par un si beau temps enfin ....(soupir....)
Psykedelik
dimanche 19 juin 2005 à 19:33
Ils exagèrent quand même je trouve... Enfin bon on est plus à quelques heures près mais il faut espérer que ce soit réparé au moins pour demain. :gueule:
Yonji
dimanche 19 juin 2005 à 19:41
leur site est de nouveau accessible, mais ça rame pas mal (chez moi ne tout cas)

Edit: Bah, c'est plus accessible maintenant.... meme le ping donne plus rien.
gesualda
dimanche 19 juin 2005 à 19:42
Bon reste plus qu'a regarder la ferme aux c... ca aide .....à oublier... car 20h40, toujours rien... on passe à la télé tant pis..je reviendrais jetter un oeil tout à l'heure..
Bonne soirée à tous :kissing:
Jok
dimanche 19 juin 2005 à 19:44
Moi toujours rien, rien non plus du côté du RSS.
austin powers
dimanche 19 juin 2005 à 20:09
CITATION
Preil pour moi j'ai mes 2 sites inaccessible depuis ce matin
Comment tu sais que l'equipe est sur place???????????????
quark
dimanche 19 juin 2005 à 20:23
de meme quatre sites qui ne reponde pas et plus de reception de mail !!! et pour le moment rien ne repond, ni rss, ni le site celeonet... j'attendrais
Geo
dimanche 19 juin 2005 à 20:39
Ca vient d'être rétabli, en tous cas pour moi...
Yabotu
dimanche 19 juin 2005 à 20:41
Le site reremarche.. Mais IBF-French par exemple, non.
austin powers
dimanche 19 juin 2005 à 20:41
Ben pas pour moi
Psykedelik
dimanche 19 juin 2005 à 20:42
Pour moi ça a remarché un instant et c'est redevenu comme avant ...
quark
dimanche 19 juin 2005 à 20:43
c'est en train de revenir en ce qui me concerne
mandragore
dimanche 19 juin 2005 à 20:47
Il semblerait que les sites PHP et mysql ne fonctionnent pas.
Moi j'ai des sites en HTML qui fonctionnent
quark
dimanche 19 juin 2005 à 20:50
mon site est en php/mysql et il fonctionne, j'ai un site qui ne repond pas, je n'ai que la page d'accueil du portail, mais j'ai mes mails c'est mieux que rien
Monique
dimanche 19 juin 2005 à 21:15
Bonjour,
Je comprends très bien l'angoisse de ceux qui sont victimes de cette panne grave.
Visiblement, l'équipe de Celeonet a aussitôt pris les mesures qui s'imposaient pour préserver les données de leurs clients, travaille à résoudre les problèmes et a pris la peine faire passer un message expliquant la situation.
Que cela prenne plus de temps que prévu, c'est chose assez courante dans ce type de situation.
Poster une succession de messages juste pour dire ça marche, ça ne marche plus... n'apporte rien à personne (si ce n'est un petit soulagement à celui qui écrit

).
Il faut patienter.
Je ferme donc momentanément la discussion.
Si l'un de vous a de nouvelles informations venant de Celeonet, qu'il m'envoie un MP pour qu'il puisse le poster.
Je vous remercie de votre compréhension...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.