VOila ce que me dit ikoula:
CITATION
Pour créer votre propre serveur DNS et ainsi pouvoir gérer vous même vos noms de domaine:
1- Vous devez tout d'abord choisir votre domaine principal: exemple: ikoula.fr
2- Ensuite vous rendre sur le site de votre registrant actuel (ex: gandi; networks, nordnet, ...) et déclarer un enregistrement NS
3- Cet enregistrement doit pointer sur l'adresse IP de votre serveur dédié ex: 213.246.36.xxx
4- Il ne vous reste plus qu'a configurer votre nom de domaine sur serveur DNS.
5- Vos noms de domaine pourront a présent pointer sur votre serveur en indiquant lors de l'achat du nom les références DNS suivantes:
Serveur Primaire: ns.votre_site.com
Serveur Secondaire: ns1.ikoula.fr
Serveur Secondaire: ns2.ikoula.fr
Serveur Secondaire: ns3.ikoula.fr
1- Vous devez tout d'abord choisir votre domaine principal: exemple: ikoula.fr
2- Ensuite vous rendre sur le site de votre registrant actuel (ex: gandi; networks, nordnet, ...) et déclarer un enregistrement NS
3- Cet enregistrement doit pointer sur l'adresse IP de votre serveur dédié ex: 213.246.36.xxx
4- Il ne vous reste plus qu'a configurer votre nom de domaine sur serveur DNS.
5- Vos noms de domaine pourront a présent pointer sur votre serveur en indiquant lors de l'achat du nom les références DNS suivantes:
Serveur Primaire: ns.votre_site.com
Serveur Secondaire: ns1.ikoula.fr
Serveur Secondaire: ns2.ikoula.fr
Serveur Secondaire: ns3.ikoula.fr
Alors, voila ce que j'ai fait: je suis allé dans mon manager OVH, je n'est pour le moment pas touché au dns, elle sont donc toujours redirigé vers free (dns.ovh.net,ns.ovh.net), mais j'ai ajouté un host, comme ca:
CITATION
ns.123hebergeur.com 213.246.55.128
Après, je suis ausi allé dans DNS Expert, et j'ai ajouté cette ligne:
CITATION
ns.123hebergeur.com A 213.246.55.128
Donc, c'est bon, le DNS redirige bien vers mon serveur, le problème vient quand on tape dirctement www.123hebergeur.com, ca redirige vers le webmail OVH...
Quelqu'un aurait t'il une explication? Est ce que ce que je vient de faire est le mieu pour geré les dns?
Merci d'avance
++