Bon, je vous explique mon histoire...
J'ai plusieurs sites sur deux comptes multi-domaines.
J'ai deux forums qui sont aux yeux des hébergeurs assez importants.
Le premier : un peu plus de 40'000 messages (DB de 27Mo), environ 500 utilisateurs inscrits mais jamais plus de 6 ou 8 simultané (moyenne de 4).
le second : environ 37'000 messages (DB de 27Mo également) pour 170 utilisateurs, maximum 20 en simultané (moyenne de 6-8).
Donc sur ses conseils j'ai pris un VPS (4 processeurs de 700Mhz, 256Mo RAM burstable à 6Go) et je n'y ai installé que le second forum.
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier où je rencontre d'énormes problèmes de rapidité, de pages qui ne s'affichent plus, de ressources système complètement utilisées. Je ne pouvais même plus allez sur Virtuozzo ou me connecter en SSH pour redémarrer les services et espérer que ça arrange les choses.
Imaginez si je souhaite regroupes mes 8 sites Internet, dont l'autre assez gros forum (sans compter les 3 ou 4 petits autres que j'héberge gracieusement pour des amis).
Donc voilà... L'hébergeur me conseille maintenant un dédié avec minimum 1Go de Ram pour pouvoir espérer être tranquille.
Je ne sais pas trop quoi faire, s'il s'agit d'un bon conseil ou "simplement" d'une question de configuration.
Etant une quiche en administration serveur, je ne sais pas trop quoi d'autre donner comme information.
Si vous aviez un conseil, une aide à m'apporter, ce sera avec plaisir
Bonne journée !