Version complète: sur le forum Webmaster Hub : phpBB 2.0.17
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Xavfun
Hello,

Une nouvelle version de PHPBB viens encore de voir le jour, il faut mettre à jour vos forum PHPBB une fois de plus

source : phpbb.biz
Valhala
F**k, désolé mais ça commence sérieusement à me pomper !!!

Enfin, merci de l'info smile.gif
achtungbaby
Comment dire ...

Le passage à punBB devient imminent.
achtungbaby
Pour la mise à jour manuelle :

http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_595642.html#595642
Marie
Merci XavFun mais c'est vrai que ça devient pénible toutes ces mises à jour!!

J'envisage aussi de migrer...
Lurch
Merci Xav' !

Achtungbaby, en gros... Comme toi !! laugh.gif

Moi aussi je pense à migrer mais bon... D'après ce que j'avais vu la version gratos d'IPB n'est pas française...
Berberber
Salut, une bonne alternative est punbb, meme s'il a fallu le mettre a jour recemment.
Nicolas
Bonjour,

La licence IPB ne coute que 70$ / an ! Cad presque rien pour un professionnel.
C'est vrai que pour un particulier ce n'est pas pareil mais c'est des heures de gagnées rien que pour les MAJ!!
adn
Encore une nouvelle mise à jour, certes, cela veut dire aussi que la communauté reste très active et que la sécurité s'améliore pour la branche 2.0*

Je ne connais pas de code sans bugs, je m'inquiéterai plutôt de ne pas voir de mise à jour pour les autres forums wink.gif

Merci à eux.
Dan
CITATION(adn @ mercredi 20 juillet 2005, 11h00)
Je ne connais pas de code sans bugs, je m'inquiéterai plutôt de ne pas voir de mise à jour pour les autres forums  wink.gif
*

Un peu "simpliste" ce raisonnement, non ? smile.gif
PhpBB souffre de sa gratuité, et du nombre important d'utilisateurs ce qui en fait une cible de choix pour les attaquants de tous bords...
Mais cela ne te permet pas de poser ce genre d'affirmation...

Cela t'inquiète de voir un satellite tourner pendant 20 ans sans intervention ou changement de son programme ? Moi pas... laugh.gif
adn
"Un peu "simpliste" ce raisonnement, non ?"

Non pas du tout. Oui phpBB a simplement une communauté plus importante d'ou plus d'attaques et plus de pb trouvés.

"Cela t'inquiète de voir un satellite tourner pendant 20 ans sans intervention ou changement de son programme ?"

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de faille biggrin.gif
Xavfun
CITATION(Marie @ mercredi 20 juillet 2005, 10h34)
J'envisage aussi de migrer...

bah moi j'ai pris une licence IPB quand il y a eu la version 2.0.15 mais je l'ais toujours pas mis en service blush.gif

c'est vrai que c'est pénible les mises à jour, mais au moins, ça montre qu'il y a un certain suivi.

ps : IPB c'est pas évident quand même wacko.gif
Dan
CITATION(Xavfun @ mercredi 20 juillet 2005, 11h16)
ps : IPB c'est pas évident quand même wacko.gif
*

Il est clair qu'IPB est moins ouvert "à la bidouille"... et que pour aller modifier le code php il vaut mieux s'y connaître un tantinet.

Les forums phpBB et IPB/VB visent des cibles de webmasters différentes, ne l'oublions pas. Et les deux ont leurs défenseurs, à juste titre. wink.gif
ChatSys
hello Dan
Tu veux dire différents car certains ont de quoi payer et pas les autres ?
Ou tu trouves des différences de conception énorme entre ces forums ? Lequelles ?
Dan
CITATION(ChatSys @ mardi 02 août 2005, 03h25)
hello Dan
Tu veux dire différents car certains ont de quoi payer et pas les autres ?
Ou tu trouves des différences de conception énorme entre ces forums ? Lequelles ?
*

Je ne fais pas la distinction sur base des possibilités financières.

Je pense qu'il est clair pour tout le monde que la cible de phpBB est le monde des webmasters amateurs, pour qui un forum ne doit pas coûter quoi que ce soit.

Ceux qui optent pour un modèle commercial tel que VB ou IPB paient pour un support, un code écrit par des professionnels, et tout ce qui fait la différence entre un modèle libre et un produit commercial.

Je n'ai aucune intention de me lancer dans des discussions opposant le gratuit au payant... le débat n'est pas là. Chacun fait comme il le sent.
Ce post traite de la mise à niveau de PhpBB... pas autre chose.
Arlette
Il semble que certains veulent continuer le débat, donc je ferme le post. Celui-ci est là à titre informatif et non "discutatif" wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.