destroyedlolo
mardi 30 août 2005 à 17:40
CITATION(robinsonvendredi @ mardi 30 août 2005, 16h48)
D'après ce que je connais de php (assez peu de choses, peut etre qu'un développeur multi - languages aurait un avis plus interessant) , la version php 5 permet la programmation orientee objet, ce qui offre plus d'évolutivité du code que php 4 ou ASP.
Il y a aussi quelques premisses de POO dans PHP4. Mais c'est vrais que ce ne sont que des premisses.
Il semble aussi qu'il existe des ouvertures vers java ou .NET, ainsi que des possibilités de web services, qui permettrait à des applis en php de communiquer avec d'autres programmes.
Les web services existent deja en 4 (je ne sais pas pour le 3 car je ne l'ai jamais utilise).
Des trucs .Net peuvent etre utilises depuis la version 4 (c'est toujours en experimental) tout comme le Java.
Tout ceci est assez nouveau et encore peu connu, mais ça pourrait faire de php un concurrent sérieux à .NET et Java.
C'est deja un concurent tres serieux car PHP est de plus en plus utilise a la place des .NET (portabilite) ou de java (legerte). Idem aussi pour Perl car il est aussi utilise pour faire des batches
CITATION(robinsonvendredi @ mardi 30 août 2005, 16h56)
En tout cas je rejoins les posts précédents sur l'avantage des languages multi plateforme
Je confirme : je fais tourne des scripts PHP d'administration ou de monitoring de machines avec des base sous PostgreSQL a l'identiques sur pleins de machines differentes (SUN sous Solaris ou NetBSD, HP sous HP-UX, ...). Aucun probleme

La config la plus basse sur laquel j'ai fait tourne mes applies etait une HP-715_AT_30Mhz (et c'est loin d'etre une bete de course). Avec ses 128Mo de RAM, tournait a la foie Apache, PHP, PostgreSQL et pleins de batches en taches de font. Les perfs n'etaient vraiment pas mal. Bon, son disque system a lache donc je suis maintenant passe a une ... 712_AT_80 Mhz
Je ne suis pas sur que des applet java aurraient donne d'aussi bonnes perfs sur une si petite config.
CITATION(robinsonvendredi @ mardi 30 août 2005, 16h56)
L'idéal ce serait de pouvoir faire du .NET sur Linux, le tout gratuit !
Il me semble qu'il y a eu un projet de clone de .net fait par le GNU. C'est tombe a l'eau ?
De toute facon, le seul interet que je vois a .Net se situe au niveau de la connectivite sous window avec les applies MS.