Bonjour,
J'avais lu ça quelquepart mais j'ai pas réussi à retrouver le sujet, que l'on agissait comme bon nous semble sur nos forum au niveau des banissements.
Un de mes membres et son épouse qui étaient inscrit sur mon forum ne me plaisaient plus. En effet, des amis m'avaient envoyé des copies d'email de leur part parlant de pirater mon forum, m'accusant de choses et d'autres injustifiées et mensongères.
Un jour la coupe a débordé lorsque j'ai reçu un email d'insulte de la part du Monsieur qui ne voulait pas me lâcher. J'ai porté plainte auprès du service abuse de son provider pour spam et insultes, et banni les 2 personnes.
Bien-entendu, j'ai raconté la vérité à mes amis qui m'avait informé et fournis des copies d'email. Ils m'ont approuvé dans ce banissement et ont tourner le dos à mes détracteurs.
Aujourd'hui, il m'envoie encore un email de mise en demeure pour les avoir banni sans raison lol et d'exercer une pression morale sur les autres membres contre lui. Sans réponse, il évoque le fait de saisir le tribuanl d'instance de son domicile.
J'ai immédiatement écris de nouveau à son provider pour l'en informer et qu'il agisse de façon serieuse afin de stopper son client, mais en aucun cas je compte rentrer dans son jeu et lui donner une réponse pour justifier les décisions que je prend sur mon forum.
Qu'en pensez vous ? Devrais-je continuer à agir comme je le fait ou devrais-je moi aussi prendre les dispositions en prenant un avocat pour lui faire part des éléments en ma possession ? Sans doute, devrais-je laisser venir, mais j'ai pas trop envie de me voir assigner de façon ridicule à un tribunal situé à 800km de chez moi :nono:
Merci de vos réponses.
Je suis disposé à donner plus d'nfo par MP, comme par ex des copies d'email aux membres de la TEam du Hub si nécéssaire.
Bye