voici mon problème : j'ai voulu vérifier que mysql marchait (avec Easy Php) en recopiant tout naturellement un code de mon livre :
CODE
<html>
<head>
<title>Test de MySQL</title>
<body>
<?php
$hostname="hostname";
$user="mysqlaccount";
$password="mysqlpassword";
mysql_connect($host,$user,$password);
$sql="show status";
$result = mysql_query($sql);
if ($result == 0)
echo("Erreur".mysql_errno().":".mysql_error()."</b>");
elseif (mysql_num_rows($result) == 0)
echo("requete execute avec succès");
else
{
?>
<table border="1">
<tr><td>nom variable</td><td>valeur</td></tr>
<?php
for($i=0; $i < mysql_num_rows($result);$i++) {
echo ("<TR>");
$row_array=mysql_fetch_row($result);
for($j=0;$j<mysql_num_fields(result);$j++) {
echo ("<TD>".$row_array[$j]."</td>");
}
echo("</tr>");
}
?>
</table><?php } ?>
</body>
</html>
<head>
<title>Test de MySQL</title>
<body>
<?php
$hostname="hostname";
$user="mysqlaccount";
$password="mysqlpassword";
mysql_connect($host,$user,$password);
$sql="show status";
$result = mysql_query($sql);
if ($result == 0)
echo("Erreur".mysql_errno().":".mysql_error()."</b>");
elseif (mysql_num_rows($result) == 0)
echo("requete execute avec succès");
else
{
?>
<table border="1">
<tr><td>nom variable</td><td>valeur</td></tr>
<?php
for($i=0; $i < mysql_num_rows($result);$i++) {
echo ("<TR>");
$row_array=mysql_fetch_row($result);
for($j=0;$j<mysql_num_fields(result);$j++) {
echo ("<TD>".$row_array[$j]."</td>");
}
echo("</tr>");
}
?>
</table><?php } ?>
</body>
</html>
Une fois fais ... je me dirige vers localhost ..... => test-mysql.php ... je vous passe les détails et là je trouve :
CITATION
Notice: Undefined variable: host in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 10
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'mysqlaccount'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 10
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 12
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 12
Erreur1045:Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'mysqlaccount'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 10
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 12
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\site\test-mysql.php on line 12
Erreur1045:Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)
En gros ya quelque chose que j'ai totalement zappé, donc si vous pouviez m'aider ce serait super cool !