Bonjour, et pardon, j'ai malencontreusement cliqué sur le mauvais bouton et envoyé une première fois en voulant visualiser,
J'ai installé au milieu d'une page une petite "F.A.Q." comprenant les réponses respectives à la dizaine de questions-types habituelles que se posent les visiteurs intéressés par cette page (il ne s'agit donc pas d'une page "dynamique", les visiteurs ne peuvent ajouter de nouvelles questions)
Dans un premier temps, j'avais tout simplement chaque réponse immédiatement sous chaque question, mais cela me donnait une page trop longue, trop lourde (certaines réponses étant illustrées), et d'autant plus que chaque visiteur ne se pose généralement que deux ou trois de ces questions-types.
Actuellement, les questions sont l'une en dessous de l'autre et cliquables en lien vers une nouvelle page correspondante à chaque question (avec le bouton "retour", bien sûr).
J'espèrais, grâce à la technique dite des "pseudo-frames" (avec include) de php trouver une solution élégante : en créant un tableau invisible du double de cellules (verticales) qu'il y a de questions, le clic sur une question (dans une cellule) faisant apparaître la réponse SOUS la question (dans la cellule juste en dessous).
<table cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>
<p><a href="reponse1.php">la question 1</a></p>
</td></tr><tr><td>
<?php include('rep1.php');?>
</td></tr></table>
"rep1.php" amenant la réponse n°1 :
<?php
if(isset($_GET["rubrique"])) $rubrique = $_GET["rubrique"];
else $rubrique = "";
switch ($rubrique)
{
case 'reponse1':
include('reponse1.php');
break;
}
?>
Cela marche très bien, mais avec un inconvénient majeur : la page étant en fait rappelée, elle réapparaît en haut, je n'ai pas trouvé le truc pour la faire revenir AU NIVEAU de la question (et de sa réponse).
Suis-je parti sur une mauvaise piste ?