Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Allowed memory size exhausted
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Compte supprimé
Salut le hub,
Je rencontre un problème sur un script php de redimensionnement d'image.
J' ai un

CITATION
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 92160 bytes) in ....
wacko.gif

Visiblement cette erreur arrive sur la ligne
CODE
$infos = getimagesize($srcFilename);

Vous avez une idée ??

Merci
Portekoi
Bonjour,

Ton fichier est trop gros pour être redimensionné.

Quel est ton hébergeur? Quel est le poid de ton image?

Portekoi
rat-du-net
essaye avec une plus petite image.
Si ca fonctionne, c'est que le script utilise trop de memmoire mais tu peux le changer dans php.ini
Compte supprimé
Bah non, mon fichier fait 1471 Ko

Je suis chez infomaniak

J'ai trouvé http://www.infos-du-net.com/forum/25787-21...wed-memory-size

Vous avez une idée ???
Compte supprimé
CITATION(rat-du-net @ jeudi 03 novembre 2005, 14h16)
essaye avec une plus petite image.
Si ca fonctionne, c'est que le script utilise trop de memmoire mais tu peux le changer dans php.ini
*

J'ai volontairement limité le poids des images à 1500 Ko

Ca marche avec une image plus petite, mais c'est la première fois que ça le fait alors que j'ai 3600 photos qui ont déjà été uploadées sans problème...
Compte supprimé
Bon, j'ai aussi trouvé ça : http://www.infos-du-net.com/forum/26486-21...wed-memory-size

Mais la solution préconnisée ne marche pas chez infomaniak. Je leur envoie un mail et je vous tient au courant...
Portekoi
Re,

Si tu es sur un mutualisé, ils ne vont pas changer les paramètres pour toi smile.gif

Pourquoi? Parce que si tout le monde fesait du traitement d'image comme toi, le serveur serait à genoux.

1500 Ko c'est beaucoup trop.

Bon courage

Portekoi
Compte supprimé
Effectivement, je viens d'avoir leur retour :
CITATION
Bonjour,

Cette limite est précisée dans les conditions d'hébergement et n'est malheureusement pas modifiable: Nos serveurs ne tolère aucun script consommant plus de 16Mb de mémoire lors de son exécution, ni d'une durée de plus de 10 secondes.

Question : savez vous à quoi est ce que ça correspond comme taille d'image, et comment faire en sorte de ne pas le dépasser ??
Portekoi
Lorsque tu traites une image, elle est stockée en mémoire sous le format BMP il me semble ce qui est beaucoup beaucoup plus lourd.

Ensuite, tout dépend du nombre de couleur sur ton image : Plus y en aura, plus elle sera lourde smile.gif

Portekoi
Compte supprimé
Ok, j'ai limité les images à 3MPix et 1Mo (test avant de redimensionner).

Merci, a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.