Version complète: sur le forum Webmaster Hub : [Regle] Aide URL rewriting
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
rat-du-net
Bonjour,

je souhaite faire de l'url rewriting sur certain de mes liens qui sont de se type :

achat-non-de-la-ville-dep-53.html et je souhaiterais recuperer le mot "ville" et le numero "53" une fois l'url rewrité

moi, j'ai fait ca :

CODE
RewriteRule achat-(.*)-dep-([0-9]*).html index.php?page=achats&ville=$1&dep=$2

Seulement la je recupere dans ma variable ville="nom-de-la-ville" et non pas "ville" tout cours

et comme je suis nul en rewriting ben je trouve pas sad.gif j'arrive avec les trucs super simple mais comme la, il y a plusieurs - ca marche pas
Compte supprimé
heu, pas tout compris ??

Tes adresses sont du type achat-marseille-dep-13.html

Ta RewriteRule est (à peu pres) correcte, tu dois donc bien récupérer

$_GET['ville']="marseille";
$_GET['dep']="13";

il vient d'ou le "nom-de-la-ville" ??
rat-du-net
ben parfois, j'ai des noms de fille composé genre haute garonne ce qui me donne

achat-haute-garonne-dep-53.html et la, je recupere haute-garonne et moi, je veux que garonne
Compte supprimé
Ok, c'est plus clair.

CODE
RewriteRule ^achat.*-([^-]+)-dep-([0-9]*)\.html$ index.php?page=achats&ville=$1&dep=$2

[edit] Ma première version ne pouvait pas marcher pour gloutonnerie mais là ça devrait passer.
rat-du-net
je viens de tester en fait, maintenant, ca prend que le dernier caractere de la ville

achat-haute-garonne-dep-53.htm

$_GET[ville] = e

achat-seine-saint-denis-dep-53.htm

$_GET[ville] = s
Compte supprimé
j'avais vu l'erreur, j'ai modifié wink.gif
rat-du-net
parfait ca fonctionne super bien !!!
c'est ca quand on maitrise le sujet ca ce voit tout de suite !!

en tout cas merci bcp pour ton aide !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.