Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Scrollbar de couleur avec Firefox
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Le Webdesign
chocoler
Bonjour je voudrai avoir les scrollbars coloriées sur mon site avec firefox

est ce possible ?

http://franchuta.free.fr

pour l'instant ca fonctionne avec IE
MS-DOS_1991
Il me semble que c'est impossible, justement parce que FireFox a été en partie programmé en xul+javascript. ^_^

En tout cas, je n'ai jamais visité de site dans lequel les scroll-bars sont de couleur différentes sous FireFox hypocrite.gif
Monique
Bonjour,

Les ascenseurs font partie de l'environnement système, donc de l'interface des logiciels utilisés. Un utilisateur peut en choisir l'apparence en installant différents thèmes, soit au niveau du système, soit au niveau d'un logiciel.
Dans le cas d'un navigateur, les scrollbars ne font donc pas partie du site mais de l'interface du navigateur.

Les modifications possibles avec IE font appel à des règles CSS utilisant des attributs propres à IE, ne faisant pas partie des spécifications du W3C.
Elles sont donc inopérantes avec les navigateurs respectant les standards comme Firefox, Opera, Safari...
chocoler
CITATION(Monique @ lundi 07 novembre 2005, 15h21)
Bonjour,

Les ascenseurs font partie de l'environnement système, donc de l'interface des logiciels utilisés. Un utilisateur peut en choisir l'apparence en installant différents thèmes, soit au niveau du système, soit au niveau d'un logiciel.
Dans le cas d'un navigateur, les scrollbars ne font donc pas partie du site mais de l'interface du navigateur.

Les modifications possibles avec IE font appel à des règles CSS utilisant des attributs propres à IE, ne faisant pas partie des spécifications du W3C.
Elles sont donc inopérantes avec les navigateurs respectant les standards comme Firefox, Opera, Safari...
*

et bien merci bcp pour l'information.
une fois de plus IE ne répond pas aux spécifications du W3C.
clb56
CITATION(Monique @ lundi 07 novembre 2005, 15h21)

Malheureusement non elle sont opérantes avec opera. Ce qui est bien dommage étant donné la qualité des habillages que ce navigateur propose.
Dudu
Bonsoir
CITATION(clb56 @ mardi 15 novembre 2005, 19h12)
Malheureusement non elle sont opérantes avec opera. Ce qui est bien dommage étant donné la qualité des habillages que ce navigateur propose.
*
Il est tout à fait possible de modifier cette option dans les préférences wink.gif
Monique
Bonjour,

CITATION(Dudu @ mardi 15 novembre 2005, 21h51)
Il est tout à fait possible de modifier cette option dans les préférences wink.gif
*

Oui, j'avais oublié que je l'avais fait hypocrite.gif
C'est dans l'onglet Avancé>Contenu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.