Version complète: sur le forum Webmaster Hub : pb de url rewriting
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
chamsi
bonjour :
j'ai un pb avec l'url rewriting
si j'ai utliser un exemple simple sa marche exp :
////////////
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html
///////////

cette exemple marche chez mon hybergeur mais dans le cas d'un exemple plus complexe j'ai de pb , exp :

http://www.toto.com/accueil.php?paramA=1¶mB=8

////
RewriteEngine on
RewriteRule ^accueil-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ accueil.php?paramA=$1&paramB=$2 [L]
///

pour cette ulr je suis IMSTP5.gif j'ai fais tout les test possible mais sans arrive a une resultat blush.gif
Mamat
Je pense qu'en "anti-slashant" les tirets ça passera :
////
RewriteEngine on
RewriteRule ^accueil\-([0-9]+)\-([0-9]+)\.html$ accueil.php?paramA=$1&paramB=$2 [L]
///
chamsi
mémé avec un exemple simple sa ne marche pas

RewriteEngine on
RewriteRule ^accueil_BOSE.html$ accueil.php?pMarque=BOSE [L]
Mamat
Tu ne mentionne pas a chaque règle rewriteengine on ? parceque ce n'est pas nécessaire et ça pourrait être ça l'erreur. sinon le code parrait correct...
kot
En utilisant l'outil "regular expression test utility" fourni gratuitement par isapi rewritting,
je me suis rendu compte que tu avais oublié de mettre un \ devant le ? du résultat

En d'autres termes, essaie:
RewriteEngine on
RewriteRule ^accueil-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ accueil.php\?paramA=$1&paramB=$2 [L]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.