Kreestal
vendredi 25 novembre 2005 à 15:44
Bonjour Thierry :-)
Merci pour les nouveaux éléments que tu m'apportes. Je préfère exclure d'emblée la solution des tableaux; pas que je sois sectaire, mais je ne veux pas baisser les bras à la première petite difficulté (surtout que ce n'est pas la première ^_^ ). Donc, go for CSS. Je débute dans le domaine, certes; mais je suis réellement animée par la volontée de comprendre la logique du XHTML et du CSS et, c'est bien connu, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc pardonne à la padawan que je suis ses erreurs de débutante. ;-)
CITATION(thierryf @ vendredi 25 novembre 2005, 15h12)
Dans cette logique, aucune image servant à la présentation (graphisme de ta page) ne devrait être intégrée dans ton fichier HTML. Ces images devraient apparaitre avec la regle (background-image) des CSS.
Comme tu l'as vu dans ma CSS, cette page d'accueil se compose de cinq div, dont trois servent précisément à présenter les images sur la page. En lisant ta réponse, j'imagine donc que je dois créer autant de div que d'images (?), et préciser leur image de fond à chacune dans leurs propriétés propres, dans ma CSS. Seulement, ce que je n'arrive pas à piger, c'est
comment tu intègres un lien sur ces images si elles sont en image d'arrière-plan d'une div? 
Gifs transparents (pitié non)?
D'avance merci pour tes explications, elles me sont très précieuses, et en plus tu es super clair.
Edit: J'ai modifié ma page selon tes conseils:
Voir ce que ça donne Je suis contente, en effet c'est plus précis comme ça. Je ne veux plus centrer verticalement, tu as raison, ça ne sert à rien. J'ai juste mis une marge de 50px, comme ça, ça rend bien, et on voit tout en 800x600.
Cependant, la question principale demeure: "
comment tu intègres un lien sur ces images si elles sont en image d'arrière-plan d'une div?" Parce que mon menu ne me sert à rien là si on peut pas cliquer dessus