Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Cadre arrondi en css
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
loudo
Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'avoir une bordure avec une les coins ronds en css ?

Merci d'avance.

<modérateur: déplacé dans le forum adéquat>
Portekoi
Bonjour,

Essaie avec ca :

CODE
border: 1px solid #00CF0A;
-moz-border-radius: 10px;

Mais je crois que cela ne fonctionne pas sous IE ou FF.... smile.gif

Portekoi
loudo
Merci.
Apparemment c'est sous FF que ça fonctionne.
Raphael
Salut,

Voici différentes pistes existantes aujourd'hui :
http://articles.e-t172.net/round/

Bonne lecture wink.gif
clb56
Bonjour,

dans tout document html tu vas te retrouver avec un élément conteneur de ce type >>>

div#global ou div#conteneur (au besoin c'est toi qui le créera).

Si ton document a un tant soit peu de consistance cet élément va obligatoirement contenir

un 1er élément (#first_element)
un 2ème (#after_first_element)
un dernier élément (#last_element)
un avant dernier élément (#before_last_element)

Au final tu te retrouves donc avec cinq éléments pour quatre coins (puisque #global ou #conteneur est à prendre en compte)

C'est dire quà priori tu nages dans le bonheur laugh.gif
Dudu
CITATION(clb56 @ vendredi 30 décembre 2005, 19h33)
Au final tu te retrouves donc avec cinq éléments pour quatre coins (puisque #global ou #conteneur est à prendre en compte)
*
Pas forcément car il existe les pseudo-formats :before et :after qui sont (aussi) faits pour çà.

De vieux navigateurs, comme Internet Explorer 6 pour Windows par exemple whistling.gif ne les interprètent pas encore, mais çà marche parfaitement sur des navigateurs à jour. Et c'est même couramment utilisé smile.gif
v4np13
Si la largeur est fixe, j'utilise seulement deux div avec l'image du bas et celle du haut, je fais cracher les deux sur mesure avec le css.

Il y a moyen de faire + léger comme design en utilisant 3 div, celui du haut, celui du bas et une image de 1px de haut au centre que l'on répete.
clb56
CITATION(Dudu @ vendredi 30 décembre 2005, 23h07)
Pas forcément car il existe les pseudo-formats :before et :after qui sont (aussi) faits pour çà.

De vieux navigateurs, comme Internet Explorer 6 pour Windows par exemple whistling.gif ne les interprètent pas encore, mais çà marche parfaitement sur des navigateurs à jour. Et c'est même couramment utilisé smile.gif
*

J'ai du mal m'exprimer, je ne dit pas qu'il faudrait créer les éléments cités pour faire des coins arrondis je dis au contraire qu'ils existent déjà dans le document html sans aucune considération d'un éventuel stylage css (sauf pour le div#global qui lui anticipe un stylage possible mais non déterminé).

Il suffit donc d'un peu d'habileté pour utiliser le potentiel pré existant sans se mettre à créer des éléments vides dans le document html par exemple.

Et en s'y prenant bien le résultat sera ok quelque soit le navigateur (à condition qu'il implémente les feuilles de styles laugh.gif ) et ce que l'on soit en design à dimension fixe ou fluide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.