J'espère que je poste dans le bon forum, dans le cas contraire n'hésitez pas à me déplacer
J'ai installé une galerie d'images : Gallery2 Ménalto
Elle fonctionne actuellement, je suis hébergé chez 1and1, mais elle permet une gestion multisites, c'est à dire que je peux créer des espaces de stockage en dehors du serveur qui héberge le codesource de la galerie.
Durant l'install multisite on me demande donc d'indiquer le chemin complet du répertoire.
A la racine de mon site distant, j'ai donc un dossier "gallery5" avec un sous dossier "g2data" qui contiendra les photos des utilisateurs. Ces 2 dossiers ont actuellement les autorisations à 777 car c'est nécessaire pour l'install (l'install creera des fichiers dans ces dossiers).
mon site distant se nomme : http://galeriemichael.info , (pas la peine d'y aller, il y a rien dessus)
Or lorsque durant l'install mutisites j'indique le chemin de type :
/var/www/galeriemichael.info/homepages/4../d........./htdocs/gallery5/g2data
cela ne fonctionne pas
Je suis sur de ma seconde partie, c'est à dire :
"homepages/4../d........./htdocs/gallery5/g2data " est bonne.
Alors que pour ma premiere partie j'en suis pas sur du tout :
/var/www/galeriemichael.info/
J'ai fais pas mal d'essais en supprimant les www par exemple et en créant une page nommée dir.php avec le script suivant :
<?php print system("pwd"); ?> que j'ai placé dans mon dossier g2data, elle m'a permis de valider mon accés serveur, c'est à dire la partie :
"homepages/4./d........./htdocs/gallery5/g2data"
Je sais aussi que chez free, on peut avoir des chemins de type :
/var/www/free.fr/c/e/nomdemonsite/nomdudossier/
Bien évidement, je suis allé sur le forum anglais de la galerie qui me renvoi sur une page d'aide qui ne m'a pas aidé du tout. Et je viens de passer de nombreuses heures sur ce probleme.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème ?
Par avance merci