Version complète: sur le forum
Webmaster Hub :
Declaration et Paypal
dragondz
samedi 28 janvier 2006 à 15:16
Bonjour tout le monde,
Une question me taraude l'esprit.
Doit on declarer l'argent qu'on a dans un compte paypal? je veux dire par la de l'argent que je n'ai pas transféré vers un compte bancaire mais laissé sur Paypal.
Merci d'avance.
Magicoyo
samedi 28 janvier 2006 à 16:29
Déclarer à qui ?
Si tu est en France, tous revenus d'activité (hors activités tolérées) doivent t'amener à t'entregistrer en tant que professionnel, à payer des charges sociales, des taxes, et le cas échéant la TVA et des impôts.
dragondz
samedi 28 janvier 2006 à 16:44
Oui Magicoyo je suis d'accord qu'il faut declarer des revenues et t'enregistrer en tant que tel, mais ma question c'est l'argent qui se trouve dans paypal mais pas encore dans ton compte en banque, est-il considéré comme encaissé et donc declarable?
Magicoyo
samedi 28 janvier 2006 à 17:27
tu déclares pas quand tu encaisses, mais quand tu factures.
leroyal42
samedi 28 janvier 2006 à 18:16
moi personnellement je fait de la vente sur eBay j'ai vendu un accordéon a 360 € payement via paypal aucune justification n'as été nécessaire mais je pense que tant que tu ne vend pas des choses illégals ou des activités illégals avec des virements importants venant de paypal a mon avis les impôts ne vont pas t'oublier
altaweb
samedi 28 janvier 2006 à 19:25
Et oui en en France tu déclares !
leroyal42
samedi 28 janvier 2006 à 19:44
a moi que tu soit Florent pagny , ou plus resament jonny qui est devenue belge enfin bon je ne suis pas le fisc
dragondz
dimanche 29 janvier 2006 à 09:32
Salut les gars,
Je parle dans le cas d'un particulier en France,
Ma question c'est a quelle moment le declarer? quand tu le reçoit sur Payal ou quand tu le transfert vers ton compte en banque?
C'est le statut de Paypal qui me fait reflechir? est ce considéré comme une banque?
Merci encore pour vos reponses.
Magicoyo
dimanche 29 janvier 2006 à 10:23
Je t'ai déjà répondu. Je vais prendre un exemple pour être plus clair.
Sur ta feuille d'imp$ots, tu déclares tes salaires de janvier à décembre d'une année.
Même si ton salaire de décembre est payé le 1er ou le 5 janvier (de l'année suivante donc), c'est ton revenu de décembre.
Par ailleurs, que tu touches des revenus en euros, en dollars, en roupies, en bon d'achat, en coupons de réduction, en billets de monopoly, en tomes de fromage, ou sous quelquonque forme de reconnaissance d'avoir ou de dette, tu le déclare au moment où nait ce revenu. Que tu le transforme ou non en euros.
dragondz
dimanche 29 janvier 2006 à 16:04
C'est clair et laimpide Magicoyo,
Merci encore mais je voulais être sûr.
J'espere ne pas t'avoir exaspéré
Magicoyo
lundi 30 janvier 2006 à 10:19
Nan, j'ai parfois l'impression d'être très clair... alors que pas du tout. ^_^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.