NorSeb
mardi 31 janvier 2006 à 17:26
CITATION(dièse @ mardi 31 janvier 2006, 15h34)
Peut-être que tu ne retiendras pas le nom de cette fonction. Mais si tu cherches un jour à développer cette fonctionnalité, tu te souviendras très certainement que quelques choses d'équivalent a déjà été développé, et tu ne perdras pas ton temps à réécrire une fonction déjà développée, testée et optimisée.
Dans le cas de cette fonction ca m'étonnerais

... Mais c'est une possibilité. Ceci dit ma méthode consiste TOUJOURS à chercher avant de coder. De façon justement à ne pas refaire ce que est déja [bien] fait..
CITATION
Pour la récursivité j'en ai mangé pendant toute ma scolarité ( j'ai une formation en informatique fondamentale ). Je serais très curieux de savoir combien de fois pour ton activité de développeur web tu as utilisé la récursivité durant ces 6 derniers mois ?
Je te le concède mais je voulais plus largement traiter de la façon de construire un programme plutôt que d'en connaitre les fonctions. Si tu apprend le vocabulaire francais sans connaitre la grammaire je souhaite bien du courage pour construire une phrase.
CITATION
Le PHP est un langage extrêmement simple et à la portée de tous. On peut bien évidement utiliser PHP pour le développement d'applications complexes; pouvant nécessiter des connaissances en algorithmie, calcul de complexité, architecture logicielle... mais si on ne connaît pas ces gammes on perd son temps

Nous avons semble-t-il une différence de point de vue (

), pour moi, les gammes sont les algos, l'analyse, etc... pas la syntaxe.
Allez... c'est pas très grave

. C'est marrant, j'ai considéré ce post comme du spam (c'est toujours le cas) mais je ne pensais pas qu'il ferait naitre un tel débat. Comme quoi...