davidm
mardi 31 janvier 2006 à 23:01
CITATION(Loupilo @ mardi 31 janvier 2006, 22h23)
En fait le problème, c'est que quand on n'a jamais fait de programmation, comme moi, certains concepts en Ruby paraissent très abstraits. C'est dur de suivre au début car il faut intégrer comment marche le langage.
Ca je peux comprendre, je suis dans le même cas !
CITATION(Loupilo)
Si tu as acquis les
ases de Ruby, ça passe déjà bien mieux.
Excellent le lien, sympa !
Je vais tenter de commencer à lire ça...
CITATION(Loupilo)
Mais comprendre ce qu'est qu'une classe, un objet, une méthode, quand tu sais pas ce qu'est qu'un langage orienté objet, c'est très sportif. Une fois que c'est (à peu près

) rentré, tout passe déjà beaucoup mieux et le bouquin se lit enfin agréablement.
Ok c'est bon à savoir... pour les concepts objets, j'ai commencé à m'y plonger avec PHP5 c'est vrai qu'il faut vraiment rentrer dans la logique mais c'est comme tout, c'est faisable.
CITATION(Loupilo)
PHP est plus simple dans la mesure ou rien n'est abstrait, tout est concrêt. Là, je fais ça dans ce fichier, et ça dans celui-ci, etc. RoR est beaucoup plus structuré et donc déroutant. Mais c'est tout bénèf' : bonjour la puissance dont on s'aperçoit en suivant le pas-à-pas !
php, plus simple ? Je trouve que ce n'est pas si simple moi... l'exemple de code que j'ai vu dans la démo comment créer son appli de blog en 15mn était plus clair que mon bouquin sur PHP5 pourtant ! Mais bon j'ai plus de facilité avec l'abstrait...
Je te dirai ça, je vais commander le bouquin !
CITATION(Loupilo)
C'est un très bon livre (enfin j'ai pas fini...) si on ne se limite pas à la première impression. Et la traduction est admirable.
C'est bon à savoir, même si perso je pense le commander en anglais du moins si c'est moins cher...
CITATION(Loupilo)
(merci pour l'"excellent design"

)

Non mais vraiment il est excellent...
J'avais bien aimé le site du cabinet médical sous Textpattern aussi !