voila je voudrais uploader des fichiers avec php pour mon site. Pour le moment je travaille en local, avec easyphp.
Voila mon formulaire d'upload:
CODE
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="../scripts/php/upload.php">
<input type="file" name="fichier" size="30 " />
<input type="submit" name="upload" value="Uploader" />
</form>
<input type="file" name="fichier" size="30 " />
<input type="submit" name="upload" value="Uploader" />
</form>
Maintenant ma page upload.php:
CODE
<?php
$uploaddir = 'uploaded_file/';
$uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['fichier']['name']);
if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $uploadfile)) {
echo "Fichier mis en ligne";
} else {
echo "Le fichier n'a pu etre uploadé\n";
}
print_r($_FILES);
?>
$uploaddir = 'uploaded_file/';
$uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['fichier']['name']);
if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $uploadfile)) {
echo "Fichier mis en ligne";
} else {
echo "Le fichier n'a pu etre uploadé\n";
}
print_r($_FILES);
?>
Et mon message d'erreur:
CITATION
Warning: move_uploaded_file(uploaded_file/alicante.txt): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\scripts\php\upload.php on line 5
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\php26.tmp' to 'uploaded_file/alicante.txt' in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\scripts\php\upload.php on line 5
Le fichier n'a pu etre uploadé Array ( [fichier] => Array ( [name] => alicante.txt [type] => text/plain [tmp_name] => C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\php26.tmp [error] => 0 [size] => 19 ) )
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\php26.tmp' to 'uploaded_file/alicante.txt' in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\scripts\php\upload.php on line 5
Le fichier n'a pu etre uploadé Array ( [fichier] => Array ( [name] => alicante.txt [type] => text/plain [tmp_name] => C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\php26.tmp [error] => 0 [size] => 19 ) )
Alors voilà, jai beau retourné le probleme dans tous les sens: changer les noms de variables, chemin d'acces au repertoire uploaded_file, ... rien n'y fait.
Mon code vient pourtant de http://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.php, mais ça nempeche que ça ne marche pas. SI quelqu'un peu m'eclairer...