Dan
jeudi 9 février 2006 à 18:58
Bonjour à tous,
J'ai installé aujourd'hui un nouvel outil de recherche sur le Hub.
Il est basé sur mnogoSearch que vous avez probablement vu dans la liste des connectés cet après-midi.
Il offre l'avantage de permettre des mots plus courts que l'outil d'Invision, et d'avoir un contenu plus rapidement indexé qu'avec Google;
La page de test (beta) se trouve à
http://www.webmaster-hub.com/cgi-bin/rechercheUne recherche sur le terme "css" donne quelques résultats intéressants contrairement au moteur interne.
J'indexerai chaque nuit les pages en version "basse fidélité" vu qu'elles contiennent exactement la même chose que les pages principales. Elles ont l'avantage d'être plus légères (et au demeurant d'avoir des adsenses plus rentables

)
Bonnes recherches...
Théo B.
jeudi 9 février 2006 à 20:11
Bravo!
Je trouve cet outil beaucoup plus utile et performant que les précédents, et surtout plus adapté au Hub!
Toutefois, serait il possible de rajouter un aperçu du message trouvé ?
Ce serait encore plus pratique!
Merci!
Jan
jeudi 9 février 2006 à 21:31
D'après mes quelques petits tests, il semble assez convaincant.
Permet-il d'afficher un snippet?
Est-il limité au forum ou te permet-il d'indexer les publications?
tom_sawyer
jeudi 9 février 2006 à 21:58
C'est une très bonne nouvelle j'avais un peu de mal avec l'outil actuel

Merci Dan
Dan
jeudi 9 février 2006 à 22:19
Pour les snippets (ou aperçus), j'y travaille...
Ce sera bien évidemment aussi mis en place pour les publications, mais il reste quelques bugs à éliminer.
Rien n'est parfait en ce bas monde, mais j'avais signalé que c'était une version beta. Un peu de patience donc. L'important est qu'il recueille vos suffrages en l'état actuel, ça motive pour aller plus loin B)
Dan
klelugi
jeudi 9 février 2006 à 23:37
Je suis impressionné par la rapidité de génération des pages de résultats.
Effectivement le snippet me semble être l'étape suivante nécessaire à ce beta test très convainquant.
NorSeb
vendredi 10 février 2006 à 09:44
C'est marrant... Hier j'ai voulu faire une recherche sur l'expression "librairie gd" mais je me suis vu refuser "gd" (trop court).
Cette nouvelle version a l'air prometteuse !
Dan
vendredi 10 février 2006 à 11:42
Je l'ai provisoirement retirée comme je suis occupé à y travailler.
Nouvelle version avec publications et snippets dans l'après midi

Dan
Dan
vendredi 10 février 2006 à 14:06
Voici la nouvelle version:
http://www.webmaster-hub.com/cgi-bin/rechercheUne recherche sur "librairie gd" (pour satisfaire Norseb) donne les résultats escomptés :
http://www.webmaster-hub.com/cgi-bin/recherche...upBySite=no(dont son post)
Dan
Monique
vendredi 10 février 2006 à 15:09
Bonjour,
Après quelques tests, et comparaison avec la recherche de Google sur le Hub, les résultats obtenus semblent vraiment très performants !
Question de candide : l'origine du contenu de la description est-elle paramétrable ?
J'ai remarqué que les éléments repris ne sont pas toujours les mêmes, ni la longueur de la description d'ailleurs.
Les informations les plus utiles, à mon avis :
- le nom du forum où se trouve la réponse trouvée (un même sujet peut-être traité sous l'angle du code XHTML ou PHP, du référencement...)
- un extrait du contenu de la réponse
C'est l'occasion d'insister une fois encore sur l'importance de bien rédiger le titre d'un sujet, concis et précis tout en étant le plus descriptif possible
Dudu
vendredi 10 février 2006 à 15:26
Bonjour
Cet outil a l'air vraiment prometteur ! Dans quelle mesure est-il possible de l'intégrer à l'outil de recherche Invision pour permettre une recherche à la fois centralisée et efficace ?

Un petit défaut toutefois: le code HTML est loin d'être un modèle du genre

(mais c'est celui d'origine de mnogoSearch je présume ?)
Nicolas
vendredi 10 février 2006 à 16:21
Bravo pour cet outils!
Je vois que la rapidité d'execution est au RDV:
CITATION
Résultats 1-10 sur 25. La recherche a pris 0,007 secondes
007 LOL
Je prends le risque de proposer une idée :
Est-ce que ca serait pas interessant de proposer d'integrer ce moteur de recherche sur d'autres sites web ?
On peut, ajd ,mettre un module de recherche Google sur son site internet pourquoi pas un module recherche WH ? ;-)
Ca permettrait d'avoir une nouvelle source de trafic entrant.
NorSeb
vendredi 10 février 2006 à 16:28
Un seule chose à dire :
Dan
vendredi 10 février 2006 à 17:09
CITATION(Dudu @ vendredi 10 février 2006, 15h26)
Dans quelle mesure est-il possible de l'intégrer à l'outil de recherche Invision pour permettre une recherche à la fois centralisée et efficace ?

L'intégrer ? Je ne pense pas que c'est possible.
En ce qui concerne le code source, c'est du "quick and dirty"... c'est pour la phase 2
Mais en tout cas même si cela ressemble à mnoGoSearch cela n'en est pas

Hé hé... secret défense !

Dan
Loupilo
vendredi 10 février 2006 à 21:03
Wahou, les résultats sont super pertinents !
Par contre je n'ai pas vraiment compris... ce moteur de recherche, c'est du made by Dan ? ou made by dan and inspired by mnoGoSearch ?
Dans tous les cas, c'est vraiment impressionnant : rapide et puissant :up:
En tout cas, est-il possible de cocher une option pour transformer les résultats avec adresse type "http://www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t3293.html" en "http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3293" pour ne tomber sur la version épurée que quand on le veut ?
Loupilo
Dan
samedi 11 février 2006 à 09:07
C'est un dérivé de mnoGoSearch, que je modifie au fur et à mesure.
C'est complexe à mettre en place vu le nombre d'options possibles, mais je pense qu'on arrivera vraiment à obtenir un super outil.
Par contre, je limite l'indexation aux pages des publications et aux pages "basse fidélité" du Hub. Sur chacune de ces pages "basse fidélité" tu as un lien tout au début permettant de revenir sur la page "normale".
Cela permet d'éviter la charge serveur. Autant utiliser ces pages là, elles sont faites pour cela.
Il faut encore que je rajoute les pages annexes, comme celles des outils du Hub.
Dan
Loupilo
samedi 11 février 2006 à 19:40
Je voulais dire une fonction qui transforme les URLs après qu'elles aient été retournées par le script
Dan
dimanche 12 février 2006 à 12:49
J'ai intégré le formulaire de recherche sur la page d'accueil des forums.
Le formulaire de recherche en haut à droite fait maintenant appel à ce nouvel outil, et non plus à la recherche Invision.
La recherche interne d'Invision est toujours accessible en suivant le lien "Recherche" en haut de page.
Dan
Dudu
dimanche 12 février 2006 à 13:19
CITATION(Loupilo @ samedi 11 février 2006, 19h40)
Je voulais dire une fonction qui transforme les URLs après qu'elles aient été retournées par le script

Çà devrait être faisable avec un petit script DOM. Çà aurait comme avantage de ne pas ni travailler côté serveur, ni avoir à crawler les pages hi-fi.
Je vois bien une checkbox à cocher qui transformerait çà.
Dan
lundi 13 février 2006 à 17:17
CITATION(Dudu @ vendredi 10 février 2006, 15h26)

Et là, c'est mieux ?
Monique
lundi 13 février 2006 à 18:59
Bonjour,
CITATION(Dan @ lundi 13 février 2006, 17h17)
Et là, c'est mieux ?

Ah ben oui,
Html Validator (pour ceux qui ne connaissent pas encore : c'est une extension Firefox basée sur Tidy) me donne la jolie pastille verte avec un V blanc
Dudu
mardi 14 février 2006 à 01:18
Beaucoup mieux

Petite coquille toutefois
CITATION
margin-right:10px,width:160px
(edit: une autre qui n'a rien à voir avec le code, pertin
ance prend un "e")
Dan
mardi 14 février 2006 à 07:50
Corrigé les 2 coquilles...
Dan
mardi 14 février 2006 à 15:08
CITATION(Monique @ lundi 13 février 2006, 18h59)
Ah ben oui,
Html Validator (pour ceux qui ne connaissent pas encore : c'est une extension Firefox basée dur Tidy) me donne la jolie pastille verte avec un V blanc

Bon lien :up:
J'en ai profité pour l'installer et corriger les quelques centaines de warnings qu'on avait sur le Hub. On n'avait pas d'erreur, mais là on n'a plus de warning non plus...
Le seul cas est lorsque les posts comprennent des liens dynamiques, dont les variables ne sont pas séparées par &

Dan
Dan
jeudi 16 février 2006 à 13:38
Voila, j'ai intégré l'outil de recherche à celui du forum.
Les 2 moteurs cohabitent sur la page
http://www.webmaster-hub.com/index.php?act=SearchDan
steph13
jeudi 16 février 2006 à 14:36
Petite question, qui paraitra iditote à certain je pense...
Quelle est la différence mnoGoSearch et un phpDig ???
Y'a t-il des différences au niveau de la pertinence de résultats par exemple ?
Dan
jeudi 16 février 2006 à 14:59
Salut Steph,
La première, et la plus importante à mes yeux, est que mnogoSearch est écrit en C++, alors que phpDig est un produit totalement écrit en php.
Cela change totalement question vitesse d'exécution.
Mais je répète que le Hub ne tourne pas mnogosearch...

Dan
steph13
jeudi 16 février 2006 à 15:48
Salut Dan,
Merci pour l'info
Anonymus
jeudi 16 février 2006 à 16:29
klelugi
jeudi 16 février 2006 à 19:03
Je me répéte sans doute : impressionnant la rapidité d'execution.
Bravo !
Franck
mardi 21 février 2006 à 13:59
excellent
bravo
Dan
mardi 21 février 2006 à 14:12
Pour info, j'ai intégré l'outil dans la recherche "standard" du Hub.
C'est le premier formulaire, tout en haut de la page
Recherche
Dudu
mardi 21 février 2006 à 18:30
CITATION(Dan @ mardi 21 février 2006, 14h12)
Pour info, j'ai intégré l'outil dans la recherche "standard" du Hub.
C'est le premier formulaire, tout en haut de la page
Recherche C'est à ce genre d'améliorations que je pensais lorsque je demandais plus haut dans quelle mesure il était possible d'intégrer les 2 recherches ensemble

D'ailleurs, je trouve çà idéal tel que c'est maintenant ! Super pratique

smile
mercredi 22 février 2006 à 19:08
Dan tu as combien de pages indéxées par le moteur dans la base ?
Dan
mercredi 22 février 2006 à 19:12
Les pages sont celles de la version basse fidélité... et comme il y a plus de posts par page, et plus de topics par forum on ne peut pas comparer.
Mais je pense que tout doit y être. Je vérifie cela et te donne l'info.
Dan
Dan
mercredi 22 février 2006 à 19:50
En fait, tous les topics des forums visibles par tous y sont.
Mais un sujet qui fait 4 pages sur le forum "normal" n'en fera plus qu'une sur la version basse fidélité.
Donc on a environ 16000 pages, qui correspondent au nombre de sujets du Hub (à ne pas confondre avec le nombre de posts) + les publications.
smile
mercredi 22 février 2006 à 20:00
Merci Dan, mnogoSearch d'après ce que j'ai lu est très bien pour un usage non intensif de la base et un volume de page non excessif, ce qui dans le cas du Hub est parfait, sympa la recherche
Dudu
mercredi 22 février 2006 à 23:45
Bonsoir,
Question existentielle qui me turlupine: que signifie l'indice de popularité ? sur quelle base est-il calculé ?
Merci
Dan
jeudi 23 février 2006 à 22:15
L'indice de popularité se base sur les liens internes entre articles. Une forme de PR local.
Mais je ne pense pas que cela soit très utile...
Faut que je cherche plus avant comment il est déterminé...
Dan
Dudu
jeudi 23 février 2006 à 23:24
Merci pour l'info !

Je n'arrivais pas à comprendre la logique de cet indice.
PS: Un PR local ? Serait-on en train d'assister à la naissance de Googlhub ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.