destroyedlolo
samedi 11 février 2006 à 11:42
CITATION(robinsonvendredi @ vendredi 10 février 2006, 19h08)
Les infos que vous avez sont inexactes:
1. pour créer une société on ne s'adresse pas à la chambre des métiers mais à la CCI (voir ci dessous)
2. mini étude de marché : non.
Il convient à mon avis de ne se lancer que si on a un projet assez important (ou plusieurs petits) quasiment signé(s).
Ne vous lancez pas si vous n'avez pas un chiffre d'affaire de plusieurs milliers d'euros à la clé.
Y compris pour une micro societe ? Le gas que j'ai vu m'a dit que c'etait la solution ideale pour creer quelque chose en paralelle de son taf actuel. La limite etant un chiffre d'affaire < 27000 Euro.
Il m'a dit aussi que les
seules taxes a payer etait sur le chiffre d'affaire et indiquees sur ma fiche d'imposition.
CITATION(robinsonvendredi @ vendredi 10 février 2006, 19h08)
Créer une société en parallèle d'un emploi salarié ? c'est difficile, car vos clients vont attendre une disponibilité importante, et même si tel est le cas, certains demanderont une disponibilité de plusieurs personnes sur un projet et n'auront pas confiance en vous seul.
Oui, c'est clair. Je pense qu'il est important que tout soit vraiment clair au niveau du contrat. Dans mon cas, c'est un service clef en main qui tournerait tout seul (juste quelques semaines ou mois de developpement et ensuite ca roule) donc je specifierait une close quant a la resolution des problemes techniques ...
CITATION(steph13 @ samedi 11 février 2006, 00h34)
Dernière chose: La micro entreprise, t'oublie!!
(Reprenez moi si je dis une annerie)
Pour une simple raison> En cas de faillite de la boite, c'est toi personnelement qui est engagé.
Donc, si tu dois des sous et que tu ne peux rembourser, on vient se servir chez toi.
Bon courage à toi.
??? Mais justement, ou sont les risques ? Je n'ai aucun investissement a faire (j'ai deja plusieurs serveurs, tous tournent sur du libre et je n'utilise pas de techno genre flash). Bref, il n'y aurait que les taxes ...
J'aimerai vraiment que l'on m'eclaire sur la micro societe, histoire d'etre sur qu'il n'y a pas de taxes "cachees", c'est a dire que seul les revenus seront imposes.
De plus, une autre structure implique un expert comptable donc des frais meme si tu n'as pas de revenu.
Et est-ce compatible si on a deja un autre emploi.
A+
Lolo