Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Redirection d'un sous domaine > autre domaine
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
NiCoS
Hello,

J'ai un sous domaine d'un site qui est devenu un site à part entière et sur un autre serveur et je voudrais gérer cette redirection au niveau de bind, plutot qu'apache.

Je pensais mettre ceci dans bind :

CODE
sous.domaine.net.     IN      CNAME   www.nouveausite.info.

J'ai relancé bind mais cela ne semble pas marcher ; une idée ?
glibre
CODE
sous.domaine    IN      A     adresse_ip_de_autre_serveur

ex:
CODE
www    IN      A     10.1.0.1
forum    IN      A     192.168.2.10
NiCoS
hmm j'avais pensé à ça, sauf que le nouveau domaine est sur un hébergement mutualisé donc je peux pas faire de matching sur une ip sad.gif
NiCoS
bon mon truc à l'air de marcher mais cela ne fait pas de redirection, car l'url reste en sous.domaine.net et du coup l'hébergeur en face m'affiche son webmail... alors que si je tape le domaine de destination, ça fonctionne... sad.gif

http://rfsupdate.10qt.net devrait pointer sur http://www.radiofrsolo.info/
glibre
normal, il doit fonctionner en virtualhost basé sur le nom,
donc si le domaine ou sous.domaine n'est pas declaré, tu tombes sur
le virtualhost par defaut.
NiCoS
hmm mouais, je comprends pas trop mais soit... car radiofrsolo.info existe...

Vais donc passer par apache...
glibre
CITATION

attends je comprends pa trop la

c'est pas le meme domaine?

tu ne veux pas gerer les sous-domaines?
NiCoS
Non, ce n'est pas le même domaine.

C'est un site que j'hébergeais gentiment et qui a décidé de prendre son envol de façon autonome (et surtout que vu sa consommation, c'était préjudiciable au serveur mais bref, passons)

Du coup, je voulais rediriger les requêtes vers le nouveau domaine mais via bind et non via apache wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.