Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Question DNS OVH
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
dièse
Bonjour,

Je suis en train de basculer quelques sites qui se trouvaient sur un hébergement mutualisé OVH vers un dédié. Et j'ai un très gros doute sur les DNS unsure.gif . Comme je suis quelqu'un de très consciencieux tongue.gif, j'ai lu les tutoriels concernant l'installation des dédiés. A la lecture de ces tutoriels, j'ai l'impression que les techniciens d'OVH considère comme acquis le fait d'installer un serveur DNS sur les dédiés : config DNS dédié.

Je voudrais savoir si c'est réellement nécessaire. Pour l'instant j'utilise encore les serveurs DNS d'OVH (config DNS), j'ai fait pointé mes noms de domaines vers ma nouvelle ip et tout marche très bien. Mais je crains qu'à l'arrêt de mon hébergement mutualisé (dans une semaine), plus rien ne marche. Faut-il que j'installe un serveur DNS en urgence ?

Merci d'avance smile.gif
Dan
Le serveur DNS est installé d'office sur les Releases Redhat.
Il est beaucoup mieux de gérer toi-même la zone, ne fût ce que pour la prise en compte immédiate des tout sous-domaine que tu pourrais être amené à créer.

Cela n'a rien de bien compliqué. Quelle release de Linux as-tu ?

Dan
dièse
Debian et pour l'instant c'est vraiment un plaisir smile.gif (étant habitué à Fedora sur les serveurs de ma boite).

Bon je vais donc faire ce que tu me conseilles, mais on peut pas dire que ça m'enchante... hypocrite.gif

Merci beaucoup wink.gif
Dan
Si tu as pris une distrib Debian, le serveur Bind n'est pas -à mon sens- installé en standard. Il te faudra donc l'installer toi-même.

Dan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.