kazhar
dimanche 26 mars 2006 à 17:01
après deux coupures de ce genre en moins d'un mois, redbus va perdre pas mal de clients demain...
elixir
dimanche 26 mars 2006 à 17:03
Ca a l'air d'etre revenu la. J'hesite a remettre mon serveur on line ou pas :nono:
offset
dimanche 26 mars 2006 à 17:04
CITATION(KaZhaR @ dimanche 26 mars 2006, 17h01)
après deux coupures de ce genre en moins d'un mois, redbus va perdre pas mal de clients demain...
Je suis passe a Redbus tout a l'heure et je confirme.
D'ailleurs, ce passage n'a servit a rien puisque les machines sont re-down a cause de la coupure de 17H ....
Portekoi
dimanche 26 mars 2006 à 17:05
Attendez avant de tout remttre en marche afin d'éviter une surcharge et une nouvelle coupure
glibre
dimanche 26 mars 2006 à 17:09
"y a pas mort d'homme"
en voila une belle expression vite faite qui ne sert a rien!
Quand votre site ou autre service heberge sur un serveur inaccessible est votre coeur de metier... oui c'est grave!
Je suis d'accord que la vie ne s'arrete pas, mais je ne vois pas bien ce que ce genre de consideration "philo" (et encore) vient faire sur un forum a dominante informatique/internet.
Un client perdu peut entrainer des choses que beaucoup, de toute evidence, n'imaginent pas...
RedBus fait preuve de negligence, point.
clems365
dimanche 26 mars 2006 à 17:09
Amen est complétement à la ramasse aussi... marrant comme dimanche... pufffffffff
Loupilo
dimanche 26 mars 2006 à 17:12
CITATION(elixir @ dimanche 26 mars 2006, 18h03)
Ca a l'air d'etre revenu la. J'hesite a remettre mon serveur on line ou pas :nono:
Le courant est stabilisé (sur les générateurs). Il ne devrait pas être coupé jusqu'à demain soir (
sauf incident technique, au point où on en est faut pas exclure ça).
Vous pouvez relancer vos serveurs.(Attention : l'état est stable, mais on ne peut pas être à l'abri d'une coupure tant que tout ne sera pas reconnecté à EDF)
Canto34
dimanche 26 mars 2006 à 17:15
ouais ouais ouais ...
Il est clair que Redbus accumule les problèmes d'électricité ... Et cela a clairement des conséquences sérieuses pour beaucoup ...
Peut-être faut-il revoir l'idée qui a amené à la création de ce type de mega-ferme de serveurs ... Le risque serait moindre avec des salles plus petites et plus dispersées ...
Prions mes frères
Pixame
dimanche 26 mars 2006 à 17:18
Message OVH :
Sunday, 26 Mar 2006, 6:08pm
Les ondulaires restent non connectés aux groupes et donc
restent à plat. Les 3 groupes fonctionnent en paralleles
et donc si l'un des groupes ne fonctionne plus, Redbus dit
qu'il ne devrait pas y avoir de coupure.
Le dijoncteur principal reste cassé et donc EDF n'alimente
pas Redbus. Tout fonctionne sur les groupes et sans ondulaires.
Le dijoncteur ne peut pas être reparé ce soir vu qu'il
n'y a pas d'astrinte sur ce genre d'équipement.
En conclusion: on tourne en mode ultra degradé avec un
maximum des risques en croissant les doitgs que quelque
chose ne lache dans la nuit et demain en tout cas avant
que le dijoncteur soit reparé.
On redemarre toutes les baies restantes.
-------------------------------------------------------------
offset
dimanche 26 mars 2006 à 17:18
CITATION(Canto34 @ dimanche 26 mars 2006, 17h15)
Peut-être faut-il revoir l'idée qui a amené à la création de ce type de mega-ferme de serveurs
La connectique ... Dans un gros Datacenter, c'est plus facile pour tirer ton cable que si tu doit creuser une tranchee dans la rue.
Et ca coute moins cher aussi ...
Canto34
dimanche 26 mars 2006 à 17:22
CITATION(offset @ dimanche 26 mars 2006, 17h18)
La connectique ... Dans un gros Datacenter, c'est plus facile pour tirer ton cable que si tu doit creuser une tranchee dans la rue.
Et ca coute moins cher aussi ...
Oui offsett, je suis d'accord avec toi et je comprend bien qu'économiquement tout est plus rentable quand c'est regroupé en un même centre ... mais bon ... en même temps, cela augmente la vulnérabilité collective ... comme aujourd'hui ...
Ne faut-il pas etre un peut moins "rentable" mais plus "sûr" ?
Cariboo
dimanche 26 mars 2006 à 17:27
Cela n'en prend pas le chemin...
L'analyse des comptes de ces sociétés qui gèrent des centres d'hébergement montrent que ce n'est pas super rentable comme activité... Et tout le monde tire les prix vers le bas, clients, hébergeurs...
D'ailleurs, Redbus vient de fusionner en début d'année avec Telecity... Dommage pour la "diversification".
leditvalentin
dimanche 26 mars 2006 à 18:08
Juste une question vous avez récupérez tout vos sites parce que moi mon hébergeur est toujours HS.
Alors je sais pas si c'est lui oui si ca vient encore de redbus.
Je penche plutôt pour la deuxième solution
Loupilo
dimanche 26 mars 2006 à 18:09
J'ai fait
un billet sur RedBus, pour éclaircir un peu la situation...
En résumé, c'est debout pour le moment, mais c'est très précaire, faîtes tous des sauvegardes !
En tout cas, je ne pense pas qu'il faille remettre en question le système des énormes datacenter mais plutôt eux, qui n'ont pas réussi à gérer une coupure EDF. Aujourd'hui, on dipose de matériels suffisemment performants pour onduler des serveurs, même si c'est tout un parc comme à RedBus... Ils n'ont pas réussi à passer sur leur circuit auxiliaire, qui était prévu pour, c'est leur faute, et ils devront en assumer les conséquences.
Ça n'aurait jamais dû arriver, RedBus disposant des équipements permettant de faire face à cette situation :nono:
Cariboo
dimanche 26 mars 2006 à 18:20
Tous mes serveurs sont à nouveau "up" pour la première fois depuis ce matin 11h00
Ouf !
Je vois encore quelques problèmes, comme une machine chez nexenservices qui n'arrive pas à communiquer avec un serveur chez OVH ( ?), mais c'est mieux...
Le problème, c'est quand même de savoir que l'on peut s'attendre à une nouvelle coupure dans les heures qui viennent...
smile
dimanche 26 mars 2006 à 18:46
C'est clair que ce genre de problème devrait etre exceptionnel, les hébergeurs nous proposent des offres de plus en pointues...
Je parle de serveurs montés en raid, 2 disques dur par exemple, si l'un flanche, l'autre prenant le relais, voir des répartiteurs de charge, pour améliorer les performances, des backups quotidiens ...
Mais à quoi sert tout cela si une simple coupure paralyse tout le système, c'est dur à avaler, et plus encore pour un néophite qui fait appel à un prestataire dit professionnel et qui lui a garanti une sécurité maxinum ...
f_trt
dimanche 26 mars 2006 à 19:11
CITATION(leditvalentin @ dimanche 26 mars 2006, 18h08)
Juste une question vous avez récupérez tout vos sites parce que moi mon hébergeur est toujours HS.
Alors je sais pas si c'est lui oui si ca vient encore de redbus.
Je penche plutôt pour la deuxième solution
Bonjour leditvalentin chez moi hebergement chez Nfrance toujours pas de retour de ma machine je commence à m'inquiéter sérieusement.
A+
Nicolas
dimanche 26 mars 2006 à 19:12
CITATION(Modibo @ dimanche 26 mars 2006, 16h32)
Ca semble retabli
Je vais vite faire un backup.
Bonjour,
Je vois avec étonnement que certains n'ont pas de backups de leur site web (voir de leur serveur).
En informatique, les sauvegardes c'est quand meme la règle numéro 1!
Je sais pas comment vous faites pour dormir tranquille
iOlivier
dimanche 26 mars 2006 à 19:12
chez ikoula tout est up depuis environ 18h30.
Je compatis avec les serveurs encore dans le gaz, c'est vraiment stressant.
Surtout que j'avais fait une impasse sur un backup depuis 2 jours et j'ai eu de la chance.
Ca doit me donner une bonne lecon pour mettre en place une politique de backup IRREPROCHABLE !!
iOlivier
dimanche 26 mars 2006 à 19:14
pour etre précis j'avais un problème sur le dialogue entre un serveur de prod et 1 serveur de backup.
Vendredi je me suis dit que je verrai ca tranquille ce week end....et pouf !!!!
ne jamais remettre à demain....
f_trt
dimanche 26 mars 2006 à 19:33
CITATION(iOlivier @ dimanche 26 mars 2006, 19h12)
Je compatis avec les serveurs encore dans le gaz, c'est vraiment stressant.
Merci pour info le miens vient d'être up depuis 10 minutes.
Courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
A+
ZuckBin
dimanche 26 mars 2006 à 19:48
Bonjour,
Pour le momment c'est revenu, je suis chez Ikoula.
++
Moffen
dimanche 26 mars 2006 à 20:15
Mail reçu de Sivit à 19H57 :
Très Cher Client,
nous vous recontactons afin de faire un point sur les incidents de ce jour.
- 1er incident électrique Redbus:
10h45->12h00: L'alimentation EDF a lâché, le groupe de secours n'a pas pris le relais.
- 2e incident électrique Redbus:
14h30->16h30: Lors du branchement des batteries UPS de secours, le groupe électrogène de secours a tout simplement cessé de fonctionner
- 3e incident électrique Redbus:
17h00->18h10: Même incident, durant la tentative de rebranchement des batteries UPS, le groupe électrogènes de secours a cessé de fonctionner
Durant ces interruptions électriques, l'immeuble ayant été totalement éteint, nous nous
retrouvons à nouveau avec plus de 1300 serveurs et équipements
à redémarrer par 3 fois, ce qui est en cours, tout le staff Sivit ayant répondu
présent et s'étant jetté dans la bataille.
A l'heure actuelle l'électricité est devenue stable sur les installations Redbus, alimentées par les groupes électrogènes.
Nous attendons un retour de redbus pour la remise en service de l'arrivée EDF qui aura lieue demain et le diagnostic UPS.
En attendant plus aucune intervention électrique n'aura lieue, afin de garder une stabilité électrique.
Nous nous concentrons sur le redémarrage de toutes vos machines.
Soyez assurés que SIVIT met tout en oeuvre pour rétablir le service au mieux le plus rapidement possible.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé en temps réel, au fur et
à mesure que des informations nous parviendront.
Sincèrement,
R. Lyès
dimanche 26 mars 2006 à 20:58
Mail reçu de Ikoula à 20:33:37 :
Cher client,
Redbus Interhouse, Data Center où sont situés nos équipements dont
votre
solution d'hébergement a connu aujourdh'ui une crise électrique
majeure.
- 10h55 : Une coupure EDF touche tout l'ouest parisien dont le bâtiment
de Redbus Interhouse à Courbevoie. Tout le monde est dans le noir.
- 10h15 : L'équipe Ikoula d'astreinte sur site est renforcée. Effectif
à
100% pour parrer à toute éventualité
- 11h54 : L'électricité revient. Tous les équiprements d'Ikoula, dont
votre service, remontent immédiatement. Tout est 100% fonctionnel.
Redbus n'a pas encore expliqué le temps anormal de coupure d'une heure.
- 14h32 : 2e coupure électrique générale
- 15h16 : L'électricité revient mais, la situation est instable
Conséquences des incidents :
- Le bâtiement fonctionne sur deux générateurs (le 3e est apparement
cassé)
- Les onduleurs sont vides
- Le dijoncteur principal (EDF) est cassé, rendant la bascule sur le
courant EDF impossible
- Une bascule sur le courant EDF engendrera une nouvelle coupure
- La situation est extrêment instable
Ikoula a pris la décision de ne pas rallumer ses équipements. Les
machines supportent très mal les coupures électriques brutales. Le
risque de dommage est élevé. Un disque dur cassé peut signifier la
perte
de données et des heures pour que vous puissiez le remettre
opérationnel
à 100%.
Nous avons pris le parti de privilégier vos données et votre temps
plutôt que de remonter aussi vite que possible pour gagner quelques
minutes.
Nous avons eu raison.
- 17h01 : 3e coupure générale
- 17h05 : L'électricité revient
- 18h00 : Redbus nous informe que l'intervention sur le dijoncteur
principal n'aura pas lieu ce soir. La situation est cependant plus
stable
- 18h30 : Nous rallumons tous nos équipements dont votre solution
d'hébergement
L'équipe Ikoula est toujours au complet pour vosu aider à remonter vos
services à la normal si besoin.
ATTENTION :
L'intervention sur le dijoncteur aura lieu demain. Afin de préserver
les
machines, vos données et votre travail, nous éteindrons tous nos
équipements avant celle-ci. Nous vous préviendrons avant bien entendu.
D'ici là, nous vous engageons à procéder à toutes les sauvegardes
nécessaires.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous
remercions pour votre confiance.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.
Cordialement,
iOlivier
dimanche 26 mars 2006 à 21:04
ils ont eu raison de ne pas rebooter pour une nieme fois les serveurs. Ca a surement évité de la casse.
Arrivé un certain niveau d'interruption (7h), le client n'est plus a 30 minutes. Soit il est compréhensif, soit il se barre (pour se retrouver sans le savoir 2 baies à coté, chez RedBus, c'est le coté comique de la chose).
Reivilo
dimanche 26 mars 2006 à 21:18
CITATION(R. Lyès @ dimanche 26 mars 2006, 21h58)
Mail reçu de Ikoula à 20:33:37 :
Cher client,
...
- 10h55 : Une coupure EDF touche tout l'ouest parisien dont le bâtiment
de Redbus Interhouse à Courbevoie. Tout le monde est dans le noir.
- 10h15 : L'équipe Ikoula d'astreinte sur site est renforcée. Effectif
à
100% pour parrer à toute éventualité
...
Ils sont plutôt efficaces chez Ikoula... il prédisent la peine... renforcer les effectifs 30 minutes avant le début c'est fort non?
(Je sais bien qu'ils voulaient dire 11h15, mais un peu d'humour ne fait pas de mal après cette mauvaise journée).
Sinon, d'après la mailing-list d'OVH, ils ne vont pas se laisser faire... ils veulent identifier et réparer cette faille ou en cas de non-coopération de la part de RedBus, carrément changer pour "un presateur plus transparent".
CITATION(Mailing-list OVH)
A defaut de collaboration de la part de Redbus,
nous allons proposer les offres de housing avec d'autres prestateurs,
plus transparents, voir directement chez nous sur Paris19 (où nous
gerons de bout à bout toute la chaine d'alimenation electrique).
Amibien
dimanche 26 mars 2006 à 21:50
C'a sent la négociation violente
J'espère que la future chute de leurs tarifs se fera ressentir sur les offres publiques des "hébergeurs"
RefConseil
dimanche 26 mars 2006 à 22:57
Ce que je me demande sincèrement, ce sont les questions juridiques qui sont en relation avec ça.
Par exemple, pour un gros site de vente en ligne sans redondance dans un autre DC, ça représente une perte importante. L'assurance du site marchand peut elle se retourner contre le datacenter ? J'imagine que RedBus est blindé d'assurances, mais il y a bien quelqu'un qui va payer la note... l'assurance des sites marchands, l'assurance de RedBus, les hébergeurs ?
AvenueDuWeb
dimanche 26 mars 2006 à 23:12
CITATION(RefConseil @ dimanche 26 mars 2006, 23h57)
Ce que je me demande sincèrement, ce sont les questions juridiques qui sont en relation avec ça.
Par exemple, pour un gros site de vente en ligne sans redondance dans un autre DC, ça représente une perte importante. L'assurance du site marchand peut elle se retourner contre le datacenter ? J'imagine que RedBus est blindé d'assurances, mais il y a bien quelqu'un qui va payer la note... l'assurance des sites marchands, l'assurance de RedBus, les hébergeurs ?
Perso je pense pas que c'est comme ça, tu offres un service mais si une société utilise tes services pour faire un profit, si le service ne fonctionne pas tu ne rembourses pas la société de son chiffre d'affaires qu'elle aurait dû réaliser. Ex (un peu con) tu loues une voitures chez ADA (par ex) pour aller voir un client potentiel pour un site à 1 000 €, la voiture tombe en panne, tu perds ton client, est-ce que tu vas demander à ADA le remboursement des 1 000 € ? Non à mon avis Redbus va rembourser ses clients selon les conditions de la SLA, ce qui serait bien c'est que Ikoula, Sivit et autres répercutent ça sur leurs clients. @+
RefConseil
dimanche 26 mars 2006 à 23:19
CITATION
Perso je pense pas que c'est comme ça, tu offres un service mais si une société utilise tes services pour faire un profit, si le service ne fonctionne pas tu ne rembourses pas la société de son chiffre d'affaires qu'elle aurait dû réaliser. Ex (un peu con) tu loues une voitures chez ADA (par ex) pour aller voir un client potentiel pour un site à 1 000 €, la voiture tombe en panne, tu perds ton client, est-ce que tu vas demander à ADA le remboursement des 1 000 € ? Non à mon avis Redbus va rembourser ses clients selon les conditions de la SLA, ce qui serait bien c'est que Ikoula, Sivit et autres répercutent ça sur leurs clients. @+
Ce type de risque est couvert par une assurance standard multirisque pour professionnels, qui donne une indemnité journalière en cas par exemple de panne informatique. Un exemple au hasard, qui ne colle pas à 100% avec le cas actuel :
http://www.maaf.fr/web/maafProfessionnel.n..._id/ADMN-6epljk, mais j'avais déjà vu des offres qui couvraient les risques liés à une panne serveur.
J'imagine que les C-discount, fnac et autres rueducommerce disposent de contrats d'assurance très spécifiques à ce niveau. J'imagine aussi que les hébergeurs signent des contrats du type également, pour se protéger.
smile
dimanche 26 mars 2006 à 23:22
C'est quand meme différent, il y'a peu redbus garantissait 100% de disponibililé, donc dans ce contexte les hebergeurs ont moyen de faire pression, maintenant on connait pas les contrats signés et les clauses du contrat

Edit > c'etait en reponse à Avenueduweb, ca rejoint les propos de refconseil, on a posté en meme temps
Toucouleur
lundi 27 mars 2006 à 11:27
plus aucune information... EDF a t'il effectué son intervention ? si non, quand est ce que c'est planifié ? En pleine journée, cette nuit ?
Redbus a t'il fait un communiqué officiel ?
Je vais pas me contenter de savoir que le service a été rétabli, je veux une explication et une vrai autre que
CITATION
"Nous avons identifié un incident sur un transformateur à Courbevoie vers 10 h 45 dimanche, mais les clients ont été rétablis dans un délai qui va de quelques minutes à moins d'une heure", a déclaré une porte-parole du groupe EDF. "Nous n'avons pas identifié d'autres coupures", a-t-elle ajouté. Des informations techniques devaient être fournies par Redbus lundi matin, selon la société.
http://news.google.fr/news?q=redbusMerci l'AFP pour le relais d'information, bravo Redbuzes !
AlexisJ
lundi 27 mars 2006 à 11:31
les clients ont été rétablis dans un délai qui va de quelques minutes à moins d'une heure"
C'est effectivement ce qu'on lit partout, sur tous les sites d'information officiels.
Ai-je besoin de faire un commentaire ?
Dan
lundi 27 mars 2006 à 11:39
CITATION(Alexis @ lundi 27 mars 2006, 12h31)
les clients ont été rétablis dans un délai qui va de quelques minutes à moins d'une heure"
C'est effectivement ce qu'on lit partout, sur tous les sites d'information officiels.
Ai-je besoin de faire un commentaire ?
Le Hub sort bien placé sur "courant redbus", "coupure courant redbus" et "panne courant redbus"... ce qui explique que ce post a été lu près de 10 000 fois...
Donc pour la panne allant de quelques minutes à une heure (sic)

les visiteurs du Hub corrigeront d'eux-mêmes ces affirmations fantaisistes.
Il est vrai que le manque de transparence de Redbus sur ces trois coupures inopinées ne fait pas très "pro".
AlexisJ
lundi 27 mars 2006 à 11:45
Comme tu dis, heureusement qu'il y a d'autres sources d'information que l'AFP
Les journalistes d'investigation (ah ah) du nouvel obs, de Tf1, de France2, et du monde (vous pouvez vérifier sur leur site respectif), n'ont fait que répeter l'information de l'AFP, sans vérifier la source.
Mais devant la masse gigantesque d'informations qu'ils ont à traiter tous les jours, comment peut-il en être autrement ?
Je vais devenir parano moi
Ah non, je le suis déjà
Désolé pour HS, fin
smile
lundi 27 mars 2006 à 12:32
En effet, ca reflète pas trop la réalité ...
Il faudrait que les sources citées viennent faire un tour sur le Hub

En tous les cas ce n'est pas réglé puisque ce sont les générateurs de secours qui alimentent les serveurs actuellement.
IL faut ensuite après réparation basculer sur EDF, ca devrait se faire cette nuit, les hébergeurs ayant obtenus que cela se passe cette nuit.
clems365
lundi 27 mars 2006 à 12:53
Sur amen.fr c'est toujour la galère et comme d'hab leur service d'¡information sont.... fantaisistes et frise le foutage *****

:
CITATION
Chers Clients,
L’un de nos partenaires, RedBus, a connu une nouvelle série de coupures électriques majeures, hier, dimanche 26 mars, de 11 heures du matin jusqu’à 19 heures.
Ces coupures ont impacté nos services et notre infrastructure (sites inaccessibles, perturbation des services de mails etc...).
Depuis hier, 19 heures, les services sont rétablis mais sur générateurs de secours uniquement. Aussi la stabilité et l’accessibilité des services ne peuvent pas être garanties. RedBus nous indique qu’il est probable qu’une nouvelle coupure électrique survienne ce soir afin de repasser des générateurs de secours au réseau EDF ; nous attendons leur confirmation à ce sujet.
Si, à la suite de ces pannes, nous constations des dysfonctionnements sur nos services, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Les Equipes AMEN
invader-u
lundi 27 mars 2006 à 13:02
wenrankinfo est reste indisponible pendant des heures, je suppose que le serveur de tous leurs sites etaient chez redbus.
Dan
lundi 27 mars 2006 à 13:12
CITATION(invader-u @ lundi 27 mars 2006, 14h02)
wenrankinfo est reste indisponible pendant des heures, je suppose que le serveur de tous leurs sites etaient chez redbus.
Comme tous les serveurs hébergés chez Sivit.
smile
lundi 27 mars 2006 à 13:20
Sivit et d'autres, même OVH a quelques services chez Redbus.
En tous les cas Sivit n'est pas responsable de ce problème, ils font le maximum pour gerer les incidents de Redbus.
Sivit garde toute ma confiance, le tout c'est qu'il gère bien l'après crise et qu'il ait des assurances auprès de Redbus, m'enfin on aura sans doute d'ici peu des informations sur la suite que donnera Sivit à cet incident, qui à mon avis n'est pas pret de se reproduire, enfin j'espère
petit-ourson
lundi 27 mars 2006 à 16:14
CITATION(Dan @ lundi 27 mars 2006, 12h39)
Donc pour la panne allant de quelques minutes à une heure (sic)

les visiteurs du Hub corrigeront d'eux-mêmes ces affirmations fantaisistes.
C'était un communiqué de redbus ou d'EDF ? Le transformateur était peut être réparé en moins d'une heures pour tous, après si redbus à des problèmes électrique en interne, ce n'est pas vraiment EDF qui est concerné.
Dan
lundi 27 mars 2006 à 18:08
C'était un communiqué d'EDF, qui n'engage qu'eux bien évidemment.
Voici un communiqué envoyé par Ikoula à ses clients:
CITATION
Cher Client,
Redbus operera la maintenance suivante sur le site de Courbevoie :
- Maintenance corrective du Disjoncteur normal TGBT
- Reconnexion des UPS sur les générateurs
- Passage de la charge Clients sur les UPS
Afin de prévenir tout choc electrique nous vous invitons à eteindre vos
machines pour 19h30 impérativement.
A 19h45 nous dijoncterons l'ensemble de nos arrivees electriques pour
isoler nos équipements du reseau d'énergie de Redbus et eviter des
redemérrages et coupures successives.
Les dijoncteurs seront remis en place uniquement quand nous aurons la
garantie que le courant sera stable.
Cette démarche a pour but de limiter les chocs éléctriques sur les
équipements et protéger les données clients.
Cordialement,
Arnaud Tayac
Relation Client
N'ayant pas moi-même de serveur chez Ikoula, je ne peux garantir la véracité de cette info... mais elle est tout de même hautement possible.
Dan
R. Lyès
lundi 27 mars 2006 à 18:20
Je suis client chez ikoula et j'ai reçu le meme email
iOlivier
lundi 27 mars 2006 à 18:28
faut pas mettre en doute. C'est un mail officiel d'ikoula.
Moi je veux pas être péssimiste mais je la sens TRES longue cette intervention. Surtout si ils veulent avoir du fiable sur le long terme.
Par contre, pourquoi pas a minuit ? Pourquoi à une quasi heure de pointe.
Faut aller prendre le pastis ?
R. Lyès
lundi 27 mars 2006 à 18:30
Moi aussi je la sent trés longue
clems365
lundi 27 mars 2006 à 18:35
Sans commentaire....
CITATION
Bonjour,
Comme vous le savez, un de nos partenaires, RedBus, a connu une série de coupures électriques majeures hier après-midi. Ces coupures ont malheureusement endommagé la plateforme vz3.amenworld.com hébergeant votre service (sites web inaccessibles, dysfonctionnements du service de mails etc...).
Notre équipe technique a donc été contrainte d'initier la recréation de votre pack avec ses paramètres par défaut sur une nouvelle plateforme.
Nous reviendrons vers vous à ce sujet dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Difficile d'être compréhensif sur le coup....

Une belle nuit en perspective à tout réinstaller....
Dan
lundi 27 mars 2006 à 18:44
CITATION(Dan)
N'ayant pas moi-même de serveur chez Ikoula, je ne peux garantir la véracité de cette info... mais elle est tout de même hautement possible.
CITATION(iOlivier @ lundi 27 mars 2006, 19h28)
faut pas mettre en doute. C'est un mail officiel d'ikoula.
Je ne l'ai pas mise en doute, j'ai dit que je n'étais pas en mesure de garantir la véracité de ce message, n'étant pas client Ikoula, c'est totalement différent

Je préfère mettre des gants en laisant passer une info que je ne peux pas vérifier.
chiquita463
lundi 27 mars 2006 à 19:01
je voudrais juste savoir a titre indicatif quels sont les concurents de Redbus.
Dan
lundi 27 mars 2006 à 19:06
CITATION(chiquita463 @ lundi 27 mars 2006, 20h01)
je voudrais juste savoir a titre indicatif quels sont les concurents de Redbus.
Ce n'est pas toi qui choisis à ce niveau là.
Redbus est un "hébergeur d'hébergeurs", et procure les infrastructures électriques et réseau à ceux-ci.
OVh a quelques serveurs chez Redbus, mais a sa propre structure en parallèle. C'est la raison pour laquelle le serveur du Hub n'a pas été impacté.
Voici un mail que Redbus a transmis à ses clients:
CITATION
Subject: Redbus: actions correctives ce soir à 20h00 / Corrective actions tonight at 08:00 pm
Importance: High
(english version below)
Cher Client/Dear Customer,
Comme suite à notre email d'hier soir, nous confirmons que l'alimentation Clients est assurée en direct par les groupes électrogènes. Ceux-ci sont toujours en fonction dans des conditions stables de tension et fréquence. Les réservoirs de fuel sont pleins environ aux deux tiers et nous les rempliront cet après-midi.
Nous devons procéder à la reconnection des UPS sur les groupes électrogènes pour recharger les batteries, et à la maintenance du Disjoncteur normal TGBT (alimenté par EDF). A la demande de nos Clients, nous avons retardé ces opérations jusqu'à ce soir. Elles commenceront à 20h00 et comporteront :
- Maintenance corrective du Disjoncteur normal TGBT
- Reconnexion des UPS sur les générateurs
- Passage de la charge Clients sur les UPS
Il faudra ensuite attendre la recharge des batteries UPS pour réalimenter les UPS par EDF
Ces opérations comportent un risque de coupure électrique.
NiCoS
lundi 27 mars 2006 à 19:10
C'est Redbus l'hébergeur d'hébergeurs, pas sivit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.