Nicolas
jeudi 30 mars 2006 à 13:25
CITATION(Aksyon @ jeudi 30 mars 2006, 13h43)
Bonjour Dan,
je confirme tes dires, je développe actuellement une structure commerciale pour une entreprise, nous avons opté pour un hebergement mutualisé pour le lancement du site, fixant ainsi un niveau qualité/prix.
Mais malheur à moi, et ma décision, le serveur mutualisé à non seulement crashé, mais pour parfaire le tout, le disque à rendu l'âme, j'y ai donc laisser toute les données (les backups étaient dans un privé /home/bk).
Il à donc fallut que je dise à mon employeur - Désolé, il ya un problème , le site ne sera pas disponible pour la date convenue ! -; croyez-moi, ca la fou mal.
Comment faire comprendre ça à mon employeur ? hein ?
Difficile de lui dire - Vous comprenez, nous sommes herbergés chez un préstataire de service, lui-meme herbégé chez une autre préstataire, eux-memes tributaires d'EDF... - , à mon avis, ca risque d'être dur.
Enfin voila, je voulais simplement remercier RedBus pour m'avoir fait perdre un temp considérable, meme si j'avoue que j'aurais du disposer d'une sauvegarde en locale.
Allez, bon courage aux 'petits' comme moi qui ont subit ce genre de problème.
Cordialement.
Bonjour,
Un backup n'est vraiment valable que si il est réalisé sur une autre machine.
Si j'ai bien compris tu as fait un backup de ton disque sur le disque lui même :-(. C'est toujours ça mais en cas de casse tu n'as pas d'autres sauvegardes et donc tu perds tout :-(
Un disque c'est fragile...
Donc il faut faire un backup de son systeme, sites et bases de données sur une autre machine (et idéalement sur une machine qui ne serait pas physiquement dans un même baie ou local car en cas d'incendie tu perds tout là aussi même si la probabilité que ça arrive reste faible).
Ceux qui ont perdu leur données ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Les sauvegardes c'est la règle numéro en informatique.
Il faut toujours penser au pire! Ce genre de panne n'arrive pas qu'aux autres!
Il y a eu plusieurs avertissements dans ce topic pour annoncer qu'il fallait faire des sauvegardes.
Ton employeur a UNE très bonne raison de te taper sur les doigts... :-(