slender
vendredi 3 mars 2006 à 21:52
voilà quelques une de mes critiques:
- Certains pages offrent un header de couleur différente, brun orangé parfois, vert la plupart du temps. Personnellement, je pense que le fait de garder une certaine unicité dans la structure et aussi au niveau des couleurs est de nature à rassurer le visiteur.
- Je trouve que le contraste entre la petite écriture optée pour l'affichage des contenus et les plages de vignettes photos est trop grand. Je donnerais plus de corps à l'une et moins de surface aux vignettes.
- la barre de menu horizontale en bas du header mériterait, à mon avis, d'être mieux distinguée, elle n'est pas assez en évidence. De plus trois de ses items sont en gras. Ceci peut dérouter le visiteur car, traditionnellement, la mise en distinction des items dans un menu sert plutôt à indiquer au visiteur dans quelle partie du site il se trouve et aide donc à la navigation. Ici cette mise en gras de ces items peut induire en erreur.
Par ailleurs, le choix des items en eux-mêmes n'est pas trop à mon goût. Par exemple "plan du site" et "annoncer sur le site" ne sont pas à mon avis à leur place dans le menu horizontal. On les retrouve d'ailleurs au bas du menu vertical. Trouver deux fois ces liens dans la même page est une erreur. Je pense que les items menus que l'on trouve dans le menu vertical de droite (book en ligne et book photographe) devraient plutôt se trouver dans le menu horizontal.
Je pense que tu devrais remettre à plat toute ta navigation, celle que tu as utilisée n'est pas très convaincante. D'une manière générale on met les différentes parties du site en menu horizontal, le menu vertical exprimant lui le contenu de chacune des ces parties. Cette politique n'apparaît pas du tout chez toi.
Item1 - item2 - item3....
item1_1
item1_2
item1_3
à lire: 4. Un schéma de navigation et un gabarit de page cohérent, informatif, mais simple tout au long du site
sur la page:
http://www.veblog.com/fr/2000/0816-utilisabilite-regles.htmlBonsoir.
slender