Sous outlook 6 et avec kaspersky anti-virus personal lorsque je reçois un ficher .htm, pas d’affichage, le corps du message est vide, le fichier est en pièce jointe.

Si je désinstalle kaspersky, le bug disparaît, sur le forum de kaspersky, j’ai posé une question à ce sujet et le modérateur m’a répondu :

« Je viens de faire un essai avec KAV activé et un autre en ayant quitté l'application. Le résultat chez moi est exactement le même. Je reçois toujours le fichier en PJ. Et pour être franc, ça ne me dérange pas plus que celà. Je procède de la même manière que si je recevais un fichier .doc, .xls ... c'est tout. »

Le problème c’est qu’un utilisateur non averti peut prendre l’email comme un spam.

J’ai un système d’envoi de carte virtuelle en php qui envoie justement des fichiers htm, est-il possible de le modifier pour qu’il envoie des fichiers html ?

Je prèfère rectifier le programme car j’ai contacté en vain le support de kaspersky pour obtenir une solution.

Régis