Version complète: sur le forum Webmaster Hub : PHP et l'arabe
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net
rousse
Bonjour tous le monde !!
j'ai un probleme avec php la langue arabe
j'utilise une base de donnée access 2000 avec des enregistrements en arabe lors de l'affichage elle affiche des points d'interrogation (si un mot est composé de de 4 lettres arabes il affiche ???? )
est-ce quelqu'un peut m'aider

merci d'avance smile.gif
Dan
As-tu la police arabe installée ? Je pense que sous Windows, il te faut une version spécifique pour afficher l'arabe, non ?
Harry_20
Oui c'est ce que je pense aussi ... Si je tente de me connecter à un site utilisant des caractères étrangers, une fenêtre s'ouvre pour m'inviter à installer la police manquante.

Si je ne fais rien, j'ai des indications incompréhensibles qui apparaissent IMSTP6.gif

P.S. Si le problème persistait malgré l'installation de la bonne police : PHP fonctionne avec une base de donnée MySQL, donc, rousse, passes-tu par une étape de conversion de ta base de données ? Si oui, cette étape est-elle correctement effectuée ?

Bon travail smile.gif
rousse
le codage est bien fait, j'ai pensé à convertir vers mysql mais je veux savoir si la solution existe
Anonymus
Il existe tout un tas d'encodage spécifique différent, pour les différents langages.
Sans savoir quel encodage a subit la base de données, il sera difficile de les décoder.
Les points d'interrogation sont souvent synonymes de UTF8, mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres..
Noor
CITATION(rousse @ mercredi 29 mars 2006, 16h53) *
Bonjour tous le monde !!
j'ai un probleme avec php la langue arabe
j'utilise une base de donnée access 2000 avec des enregistrements en arabe lors de l'affichage elle affiche des points d'interrogation (si un mot est composé de de 4 lettres arabes il affiche ???? )
est-ce quelqu'un peut m'aider

merci d'avance smile.gif

Bonjour,
votre réponse est là:Cliquer

Salutations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.