Une amie a eu de gros soucis avec son ordi et j'ai voulu l'aider à soigner la bête mais hélas c'est de pire en pire...
Voici donc un compte rendu de la situation :
- Son ordi ramait de plus en plus et elle ne pouvait plus accéder à Internet (sauf le messenger msn).
- Je lui ai conseillé de faire un scan => avec son antivirus (Norton 2003)...
=> avec l'outil "a-squared" que je lui avais gravé sur Cdrom. Résultat : elle a trouvé plus de 200 virus et/ou troyens !! je n'avais jamais vu ça
- L'ordi plantait et elle n'avait pas accès au web via IE.
- Je lui ai aussi fait vider le dossier temporaire et les cookies.
- Impossible de télécharger les mises à jour de Norton ou Windows.
- Impossible d'activer le firewall de Windows.
J'ai récupéré l'ordi car il ramait et plantait de plus en plus.
- J'ai fait plusieurs scan et trouvé encore quelques spyware sans importance majeure... j'ai réussi à me connecter à Internet et mettre à jour son antivirus puis scanner à nouveau sans trouver d'autres virus. J'ai desinstallé E-mule et un autre antivirus qu'elle avait installé en plus de Norton (Win-antivirus). Par contre j'avais des messages d'erreur au démarrage :
"Generic Host for W32 Service a rencontré un problème et doit fermer"
et
"Windows a récupéré une erreur sérieuse... etc "
- Je ne savais plus quoi faire, quand soudain j'ai commencé à avoir des soucis avec l'écran (le mien qui fonctionne très bien) ! L'image s'est mise à s'étaler en largeur puis reveir à l'état initial.. ensuite j'ai entendu un bruit bizarre au nivea de l'écran et il y avait une drôle d'odeur de plastique.. je me suis donc inquiété au niveau de l'écran mais rien... il fonctionnait nikel même avec mes pc...
En revanche, l'ordi de mon amie plantait de plus en plus ! j'ai donc vérifier si son ventilo fonctionnait bien au niveau de l'alimentation.. no soucis
Je devais partir, et j'ai donc arreteé l'ordi et l'écran...
-Retour ce matin pour vérifier.. plus rien au démarrage ! mon écran affichait trois bandes (RVB) puis plus rien... je teste alors avec un autre écran... écran noir aussi !
Son UC se met en marche mais fait plusieurs bip => 2 - 8 - 2 - 1
L'ordi ne fonctionne plus... et je ne sais plus quoi faire
Est t'il possible qu'un virus ai pu endommagé son dd ou autre chose ? est-ce que sa carte graphique a pris dans les dents ? est-ce que l'ordi est foutu ?
Je n'ai pas ouvert le ventre de la bête... je préfère laisser faire un pro
Je lui livre l'ordi demain... elle va donc l'emmener chez un technicien mais en attendant je suis ouverte à toutes info à lui transmettre...
par avance merci pour vos commentaires