webadev
mercredi 3 mai 2006 à 21:50
Ils ne pourront jamais concurrencer OVH (à l'heure actuel) avec 1 seule offre.
Faut pas déconner non plus.
Il y aura peut-être une petite concurrence sur les serveurs dédiés d’entrées de gammes mais c’est tout.
Autre point non négligeable : l’expérience
Pour faire une petite comparaison avec les superplan d’OVH :
Je prends le plus petit donc 10 Mbits doublé après 1 an.
On va me dire oui mais c’est 100 Mbits de l’autre coté.
Rare sont ceux qui utilisent 100 Mbits sur des "si petits serveurs" (cela n’engage que moi).
Donc 20Mbits après 1 an c’est déjà pas mal pour ce type de serveur.
Un + pour OVH >> 5 adresses ip par serveur cela est utile pour plein de choses (ex : le référencement)
Un autre plus >> un 2ème disque pour 1€ apres 1 an. (si ton disque burn ça t’évite de débourser 1800€ (minimum) pour le faire restaurer)
Parlons du prix.Quand on loue un dédié chez ovh on gagne des « free-dom ». En gros des domaines gratuit.
Pour un superplan c’est 1 FD chaque mois jusqu’au plafond de 35.
CITATION
Grâce à Free-Dom vous faites jusqu'à 53.7% d'économie sur la location du serveur dédié. Exemple:
Pour un serveur dédié de type Superplan :
- la location du serveur vous coûte 69Euro/mois
- la location du serveur avec remise de -15% (paiement annuel) 690Euro/an
- chaque mois vous avez droit à 1 nouveau Free-Dom
- au bout de 35 mois de location du serveur vous avez 35 domaines attachables au serveur ce qui est le maximum possible pour ce type d'offre.
- sans Free-Dom 35 domaines vous coûteraient (chez Ovh) 35 x 8.9Euro/an soit 311.50Euro/an.
- avec Free-Dom vous faites une économie de 311.50 / 690 = 45.1 %
- autrement dit, au bout de 35 mois, votre serveur dédié ne vous coûte plus que 690 - 311.50 soit 378.50 Euro/an soit 31.54 Euro/mois au lieu de 69 Euro/mois.
http://www.ovh.com/fr/produits/free_dom_dedie.xml31.54 € /mois en payant avec une CB, OVH est moins cher

Hervé l’ovh-addict
PS: Faut que je négocie des serveurs gratos je leur fait trop de pub
EDIT :
CITATION
ben oui mais bon je veut pas etre l'avocat du diable mais y'a des frais de traitement pour les cheques et pareils pour les CB (les virements je suppose que c'est le client qui les paye (cachés dans les frais de tenu de compte)....
Si sur un transaction par CB il y a 19€ de frais... ils se font bien arnaquer.