Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Erreur script upload fichier
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
LiL'SkiSo
Bonjour à tous !

Je viens de rencontré un problème qui surgit de nulpart, j'utilise un script pour uploader des fichiers sur le serveur via php, et depuis quelques mois, tout fonctionnait à merveille.

Seulement aujourd'hui, depuis ce matin, à chaque fois que je tente d'uploader (et pas que moi, tout les membres du site..) un fichier, il affiche un message d'erreur :

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to access /var/www/free.fr/9/9/va.skyjet/skyops/-] F-GAAF [-.FLT in /mnt/104/free.fr/9/9/va.skyjet/modules/Sky_OPS/up.php on line 60
Impossible de copier le fichier dans /var/www/free.fr/9/9/va.skyjet/skyops/

Pourtant je n'ai rien modifié au script, que voici :

CODE
                             if ( $Pass == $Password )
                              {
                                 if ( "-] $Immat [-.FLT" == $File )
                                  {

$content_dir = '/var/www/free.fr/9/9/va.skyjet/skyops/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
                                     {
                                      exit("Le fichier est introuvable");
                                     }

// on vérifie maintenant l'extension
                                     $type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if (eregi(".flt", $_FILES['fichier']['name']))
                                      {

// on copie le fichier dans le dossier de destination
                                       $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) // LIGNE 60
                                        {
                                         exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
                                        }

echo "Le Callsign et Mot de Passe est correct,<br>Le fichier a bien été uploadé<br>Merci d'avoir rendu cet appareil, et bon vol;) !";
                                       }

// On créer la requête SQL, pour ensuite l'envoyer    
                                   $query4="UPDATE appareils SET Occup='0', Pass='' WHERE Immatriculation='$Immat'";
                                   $resultat4=mysql_query($query4);

}

elseif ( "-] $Immat [-.FLT" != $File )
                                   {
                                    echo 'Fichier incorrect !';
                                   }

}

Voilà, est ce que quelqu'un sait-il d'où vient le problème ??

Aussi, je ne rencontre aucun problème à signaler avec mon hébergeur qui est Free pour le moment...

Merci à tous wink.gif !
deepo
salut

j'ai eu un problème similaire la semaine dernière

je me suis arracher les cheveux pour essayer de trouver l'erreur dans mes scripts

pour rien

l'erreur venait de mon hebergement
y'avait plus de place et on ne pouvait plus rien uploader dessus

alors regarde peut-être la place que prend ton site et la place disponible

a+
Dan
Vu le nombre d'erreurs sur les sites de Free ces derniers jours, je pense qu'il faut aller lire leur forum pour déterminer quels changements Free a apporté à ses hébergements ces derniers temps.

Dan
LiL'SkiSo
Salut,

Pour la place libre, il me reste plus de 800 Mo, et Dan, tu as raison, j'vais voir leurs forum voir si il y'a des changements.

Sinon, quels paramètres faut-il pour que l'upload fonctionne ? J'veux dire les paramètre que l'on retrouve dans php_info

Merci, @++
LiL'SkiSo
Au fait, y'a t-il un forum sur le site de Free (je ne le trouve pas) ?
LiL'SkiSo
Oh, aussi, je viens de remarquer qu'ils sont passés à la version 4.4.3 depuis le 10 Mai 2006.

Sinon si vous voulez mes détails de php_info :

http://va.skyjet.free.fr/php.php

Merci wink.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.