Arlette
dimanche 21 mai 2006 à 08:55
CITATION(ludo88 @ vendredi 19 mai 2006, 10h06)
PS au début de mon activité je gagnais en gros ca, et quand je suis allé aux impots pour leur demander comment faire pour que mon activité ne me coute pas de l'argent entre la taxe professionnelle et les diverses charges (pour moins de 4000€ de revenus annuels, on a une éxonération quasi total de charges sociales mais pas les autres).
La dame des impôts m'a très gentiment répondu que pour une si petite somme j'avais qu'a pas les déclarer, bien sur elle m'a jamais fait de papier avec cette réponse.
Ton témoignage me fait sourire

Le jour (je ne te le souhaite pas bien sûr) ou tu as un contrôle fiscal tu diras : "Oui mais la dame des impôts m'a dit de ne pas les déclarer"

Son aimable collègue va prendre contact avec elle et elle va répondre : "Moi ? Mais j'ai jamais dit ça !". Qui penses-tu que l'on va croire des deux ?
Les impôts ont mis un système qui fonctionne très bien : email
Tu vas sur le site impots.gouv.fr, tu as un formulaire de contact, tu envoies ta question et dans les 48 heures tu as une réponse avec le nom et la fonction de l'agent qui te répond.
Et là si la personne en question t'écrit : "Inutile de déclarer de si petites sommes" et bien tu gardes précieusement l'email.

En matière de fiscalité il vaut toujours mieux des écrits que des paroles.