TheRec
vendredi 19 mai 2006 à 07:52
Boujour,
CITATION(zaza29 @ vendredi 19 mai 2006, 08h32)
Pour modifier une page en php, je peux utiliser mon logiciel de création traditionel (Frontpage)?
Oui, tu peux utiliser Frontpage, comme tu peux utiliser le Notepad de Windows, comme tu pourrais utiliser tous autres éditeurs de fichiers textes...un fichier PHP est un simple fichier texte, qui sera ensuite analysé par un interpréteur (qui est "associé" au serveur Web qui héberge tes fichiers).
CITATION(zaza29 @ vendredi 19 mai 2006, 08h32)
Si non comment voir les modification de son site avant de le publier. et comment le publier, par ftp?
Généralement, on utilise un environnement de tests (serveur Web, PHP, MySQL, ...) qui est hébergé en local sur ta machine. Il existe des solutions toutes prêtes comme
WAMP (mon préféré),
EasyPHP, ... Une fois installé et démarré, tu as un serveur Web en local sur ton ordinateur et il interprète les fichiers PHP.
Lorsque tu as terminé tes tests, tu pourras publier tes fichier par FTP effectivement...normalement ton hébergeur t'as fourni des informations pour te connecter à ton espace d'hébergement. Ensuite il te faut utiliser un client FTP, tu en trouveras facilement sur
Google 
CITATION(zaza29 @ vendredi 19 mai 2006, 08h32)
Esct ce que je peux simplement insérer des script en php sans modifier l'extention de la page (en passant par le javascript il parait que c'est possible).
Effectivement c'est possible, mais absolument pas par Javascript (qui est une technologie se trouvant du côté client, c'est à dire de ton visiteur, elle n'est pas exécutée sur ton serveur). Mais tu peux faire cela en indiquant à ton serveur que les fichiers avec les extensions
.htm et/ou
.html doivent être interprétées par l'interpréteur PHP. Ceci en créant un fichier nommé
.htaccess (
un peu d’aide pour créer ce fichier) dans le répertoire racine de ton site avec ce contenu :
CODE
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html
Bonne chance !