Version complète: sur le forum Webmaster Hub : OVH débride les switch
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
Dan
Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de serveurs dédiés OVH. :up:

La BP globale va bientôt passer à 60GB chez OVH, et Octave a annoncé sur la mailing lis qu'à cette occasion tous les serveurs de type plan verront leur bande passante débridée.

Celle-ci passera donc dans les prochains jours à 100Mb/s sans limitation de trafic pour tous les serveurs (sauf ceux qui ont un volume de données maxi par mois comme les Startxx)

Cette bande passante est "garantie". Je mets ce terme entre guillements parce que si tout le monde commence à essayer de tirer le maximum en continu, cela posera les mêmes problèmes d'encombrement que partout ailleurs.
C'est comme si tout le monde décidait de passer un coup de fil à une heure donnée, les lignes de France Telecom seraient saturées elles aussi smile.gif

Dan
xou
Voilà qui me conforte dans l'idée de prendre mon serveur chez eux.

thx pour la nouvelle ! wink.gif
glibre
slt,
tu parles dans leur LAN/DMZ ou depuis le Net ?
est ce que ce sont les 10Mb qui passent à 100Mb?
wullon
Une bonne nouvelle effectivement.

Dedibox or not dedibox ? happy.gif
Enfin, il ne faudrait pas qu'ils tardent trop chez OVH.

glibre>je crois bien que ce sont les 10mb qui passent à 100mb.
Dan
Effectivement, ce sont les switch sur lesquels sont connectés les serveurs dédiés. Donc qu'on aie actuellement 10, 15, 20, 40, 50Mb/s ... on passe à 100 smile.gif
ludo88
a ce rythme la, chez ovh bientot ils vont nous payer pour être hébergé chez eux ...
enfin ca m'embete tout ca parce que j'avais pris un start un peu pour ca mais dans ce cas les plans redeviennent très intéréssant, il va falloir se pencher la dessus
A partir de 600 Go par mois le superplan est plus interessant que le start 300
rba01672
Une date prévue ???
Dan
D'ici la semaine prochaine... smile.gif
rba01672
Yes, une bonne info pour tous, c'est certains IMSTP2.gif
Scali
Même les superplan ?
Dan
CITATION(Scali @ samedi 20 mai 2006, 13h30)
Même les superplan ?
*

Oui, tous les serveurs sauf les "Startxx"
webadev
CITATION(Mailling-List ovh)
Il n'y a plus de doublement de la bande passante au
bout d'1an.

C'est dommage j'aurais aimé 200mb smile.gif

Hervé

EDIT : je crois qu'ovh viens de flinguer la dedibox, non ?
webadev
Je me rejouis de voir leur offre car à mon avis c'est pas fini.

Car quand on compare le superplan et le superplan + je ne suis pas convaincu que les 20€/mois pour 512 de ram en plus soit justifié (vu que c'est 2 offres passent a 100mb).

Je sens qu'ovh va encore nous faire plaisir.

Hervé
wullon
CITATION(webadev @ samedi 20 mai 2006, 14h28)
EDIT : je crois qu'ovh viens de flinguer la dedibox, non ?

Non, il n'y a (malheureusement) pas encore d'offre de "vrai" serveur dédié (par "vrai", j'entend machine correcte, BP correcte, et pas de limitation de trafic) à 30euros/mois... ce que propose la dedibox (et plus ou moins clicserv, cdedie, sivit, ikoula, etc..).

Par contre, pour les budgets aux alentours des 100euros/mois, OVH est clairement le meilleur.
AvenueDuWeb
CITATION(wullon @ samedi 20 mai 2006, 16h19)
Non, il n'y a (malheureusement) pas encore d'offre de "vrai" serveur dédié (par "vrai", j'entend machine correcte, BP correcte, et pas de limitation de trafic) à 30euros/mois... ce que propose la dedibox (et plus ou moins clicserv, cdedie, sivit, ikoula, etc..).

Oui enfin la dedibox vu ses caractéristiques, même si elle n'est pas bridée au niveau du trafic, elle est incapable de gérer 100 mb/s de trafic (bon sauf si c'est une seule personne qui télécharge à 100 mb/s), donc ça revient plus ou moins au même que les offres start sauf si c'est pour proposer du téléchargement de gros fichiers (ou pour un serveur de sauvegarde là ça devient intéressant). @+
wullon
Il ne faut rien exagérer hein, la dedibox tient très bien en serveur web (cf ce bench), et entre 250kbps et 100mb/s, il y a un juste milieu.
AvenueDuWeb
CITATION(wullon @ samedi 20 mai 2006, 17h20)
Il ne faut rien exagérer hein, la dedibox tient très bien en serveur web (cf ce bench), et entre 250kbps et 100mb/s, il y a un juste milieu.
*

Clairement il y a un monde entre 250 kb/s et 100 mb/s, mais si c'est pour un gros site et qu'on est tenté par la bande passante de la dedibox (alors que c'est bridé chez OVH), je dis méfiance, la charge du serveur risque d'être élevé si c'est pour un gros site. Et puis je crois qu'il y a 15 € de supplément chez dedibox si on ne paye pas par prélèvement ce qui fait le serveur à 44 € et non pas à 29 € (parce que personnellement je ne paye jamais par prélèvement, j'ai eu une mauvaise expérience, donc maintenant je préfère payer par carte à chaque fois). Bref, c'est bien ça amène de la concurrence, le marché français est plutôt sain de ce côté là même si OVH a quand même une certaine domination, mais je crois pas que l'offre dedibox tuera tout sur son passage. Mais c'est une offre originale, ils ont trouvé des moyens très intelligents pour faire baisser les coûts. @+
wullon
CITATION(AvenueDuWeb @ samedi 20 mai 2006, 18h07)
Clairement il y a un monde entre 250 kb/s et 100 mb/s, mais si c'est pour un gros site et qu'on est tenté par la bande passante de la dedibox (alors que c'est bridé chez OVH), je dis méfiance, la charge du serveur risque d'être élevé si c'est pour un gros site. Et puis je crois qu'il y a 15 € de supplément chez dedibox si on ne paye pas par prélèvement ce qui fait le serveur à 44 € et non pas à 29 € (parce que personnellement je ne paye jamais par prélèvement, j'ai eu une mauvaise expérience, donc maintenant je préfère payer par carte à chaque fois). Bref, c'est bien ça amène de la concurrence, le marché français est plutôt sain de ce côté là même si OVH a quand même une certaine domination, mais je crois pas que l'offre dedibox tuera tout sur son passage. Mais c'est une offre originale, ils ont trouvé des moyens très intelligents pour faire baisser les coûts. @+
*

Oui on est d'accord, mais pour le créneau "petit serveur dédié lowcost", je crois que dedibox a bien réussi son coup imho (le fait d'avoir "100mb/s à disposition" est appréciable, même si ceux qui ont un site sur dedibox en utiliseront probablement moins de 1 la plupart du temps).
Americas
CITATION(Dan @ vendredi 19 mai 2006, 19h48)
D'ici la semaine prochaine... smile.gif
*

Apparament OVH a décidé d'avancer les choses... tout au moins chez moi je vois que le serveur est passé à 100 mbps

l'information est dans le Manager V3 beta pour la bande passante maxi allouée... et il y a de nouvelles indications concernant le nombre de connexions TCP et IP par heure.
webadev
Parreil pour moi >> Bande passante : 100 Mbps

Hervé
Dan
Ils doivent le faire par baie... ou plutôt par switch. Le Hub comme d'autres serveurs va probablement rester quelques jours de plus à 2x50Mb/s ... pour passer à 2x100 ensuite.

Ca fait quelques switches à changer chez eux... mais ils ont bossé ce weekend.

Le serveur de backup est bien passé à 100Mb/s q_smallexcla.gif
webadev
T'as un Bixeon pour le hub, Dan ?

Hervé
Dan
CITATION(webadev @ dimanche 21 mai 2006, 20h12)
T'as un Bixeon pour le hub, Dan ?

Hervé
*

Et oui ... Une bien belle bête smile.gif
Cecobe
Merci Dan pour l'info !

On a vraiment de quoi se réjouir et se satisfaire d'avoir choisi OVH. Je me souviens qu'au début j'hésitais vu les tarifs, mais depuis 2 ans, pas d'augmentation et au contraire des services plus conséquents.
Si j'avais opté pour OVH, c'est bien parceque Dan y assurait l'infogérance rolleyes.gif
webadev
Ce qui est juste dommage c'est que ca va pas changer grand chose pour toi mon pauvre Dan car tu aurais eu t'es 2x100mbits apres 1 an de location.

C'est pour cette raison que je pense qu'ovh va sortir encore un lapin de son chapeau pour les "belles machines".

Hervé
Dan
Honnêtement, je me fiche un peu de ces 100Mb/s ... le Hub n'a pas besoin de cette bande passante, et je serais heureus avec bien moins.
Mais je ne vais pas non plus cracher dans la soupe wink.gif

Par contre, pour le serveur de sauvegarde, ce sera bien plus rapide parce qu'on passe de 20 à 100Mb/s ... là c'est un accroissement sensible, d'autant plus qu'il est dédié au transfert de fichiers par rsync.

Il y a encore pas mal d'annonces que Miro, Octave et la bande d'OVH ont sous le chapeau, en attendant, je surveille la sortie des releases 64 bits (probablement pour demain ?). Ca ce sera une vraie amélioration. smile.gif
webadev
CITATION(octave (mailling-list ovh))
...
La nouvelle version du système OVH prête à l'emploi
en 64bits va sortir probablement Lundi (en même temps
que les annonces). On se base sur le Gentoo pour le
système avec nos propres patchs, apache2, php5, mysql5.

La réinstallation du serveur en 3 cliques avec le choix
de la distribution parmi les 7 qu'on propose et 11 qu'on
proposera sous quelques semaines, puis avec le partitionnement
personnalisé (ext3, reiserfs) a été finalisé aujourd'hui
et passera en production Lundi.

Windows Server 2003 Web Edition et Standard Edition est
en cours de finalisation. Le client profitera aussi d'un
un système de rescue sous Windows (comme on propose déjà
sous Linux 32 bits/64bits et FreeBSD).

Lundi nous allons annoncer le reste ...

Normalement c'est demain smile.gif

En cela dit la bande passante des superplan est passé de 2mbits à 100mbits en moins de 4 ans smile.gif
La Ram a été multiplié par 4
...

Plus on avance plus Ovh devient performant.

Hervé

PS: ton bixion est utilisé que pour le hub ? Si oui, tu dois pas exploirter le monstre 50% smile.gif (je deviens indiscret aucune obligation de répondre).
AvenueDuWeb
CITATION(Dan @ dimanche 21 mai 2006, 20h35)
Il y a encore pas mal d'annonces que Miro, Octave et la bande d'OVH ont sous le chapeau, en attendant, je surveille la sortie des releases 64 bits (probablement pour demain ?). Ca ce sera une vraie amélioration. smile.gif
*

Ca a fait moins de bruits mais la réinstallation en quelques clics et le partitionnement personnalisé c'est quand même 2 bonnes nouvelles également... @+
Americas
Attention tout de même.
La réinstallation en 3 clics... c'est bien si on a une sauvegarde quelque part.
Faudrait tout de même pas que certains s'amusent à réinstaller en 3 clics sans se rendre compte qu'ils ont perdu toutes leurs données biggrin.gif

Il faudrait adjoindre à cette réinstallation un service de backup de données pour tout réinstaller comme à l'initial.
Dan
CITATION(webadev @ dimanche 21 mai 2006, 20h46)
PS: ton bixion est utilisé que pour le hub ? Si oui, tu dois pas exploirter le monstre 50% smile.gif (je deviens indiscret aucune obligation de répondre).
*

Il n'y a rien d'indiscret q_smallexcla.gif

J'ai quelques autres sites sur le même serveur, mais tout pris ensemble on n'est pas à 50% mais plutôt à 15-20% smile.gif

Mais j'ai la tête pleine de projet et des développements en cours, mais là c'est trop tôt pour en parler wink.gif

Dan
webadev
Merci de m'avoir répondu smile.gif

Ce qui est pas mal c'est que tu as de quoi voir venir.

Hervé
AvenueDuWeb
CITATION(Americas @ dimanche 21 mai 2006, 21h45)
Attention tout de même.
La réinstallation en 3 clics... c'est bien si on a une sauvegarde quelque part.
Faudrait tout de même pas que certains s'amusent à réinstaller en 3 clics sans se rendre compte qu'ils ont perdu toutes leurs données  biggrin.gif

Il faudrait adjoindre à cette réinstallation un service de backup de données pour tout réinstaller comme à l'initial.
*

Oui mais justement OVH propose maintenant un espace de stockage FTP gratuit de la taille du disque, donc rien n'empêche de faire une cron tous les x temps pour faire une sauvegarde et en cas de pépin, hop une petite réinstallation plus la récupération de la sauvegarde et en très peu de temps on peut récupérer un serveur en service avec seulement quelques heures de perdu au niveau des données. @+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.