Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Un bon moyen de sauvegarder et restaurer une BDD ?
Webmaster Hub > Accueil > Le salon de Webmaster Hub
Théophraste
Un premier point, suis pas très doué, il faudrait que cela reste pas trop complexe...

Avez vous un logiciel à proposer, qui sauvegarderait ma BDD mysql de mon forum, et pourrait, si c'est possible, faire des restaurations ?

J'ai une BDD > à 10 Mega

Un accès FTP à la BDD...

Merci d'avance !

Théo.
Dan
Tu n'as pas d'accès ssh à ton hébergement ?
Théophraste
Euh... ssh ? Késako comme on dit... Il faut que je me renseigne... Et ensuite, c'est pas trop complexe ?
Dan
SSH est un protocole sécurisé qui te permet un accès au shell Linux.
Manifestement tu ne dois pas l'avoir, sinon tu le saurais smile.gif

Dommage, car l'outil mysqldump aurait été parfait.

Si tu as accès au php, et à la fonction system() tu peux toutefois le lancer.
Mais il faut savoir quel est ton hébergement. Ta base est où ?
Théophraste
Mon hébergeur est Newell informatique, en Alsace... Je vais leur poser la question... Et je reviens biggrin.gif

Merci pour ce coaching !
freemaster
juste une question :

comment utilise-t-on la commande system() en php en admettant qu'elle soit dispo sur le serveur, afin d'exploiter mysldump ???
un exemple de script ? un site qui l'explique ?

merci d'avance rolleyes.gif
Dan
Avec la fonction system, la syntaxe est la même:

Pour sauvegarder
CODE
system("mysqldump --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base > nom_de_la_base.sql");

Pour recharger
CODE
system("cat nom_de_la_base.sql | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base");

Pensez à rajouter à mysqldump les flags nécessaires. Comme par exemple --add-drop-table wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.