[ Avant toute chose, si vous avez la flemme de lire le pavé, concentrez vous sur le texte en gras plus bas ]
je suis actuellement employé par une agence de communication en tant que développeur php. Comme dans la majorité des petites structures, je me dois d'être polyvalent en jonglant avec le peu de temps que laisse une journée pour effectuer de la maintenance du parc informatique, l'administration des sites, etc. (et même le café parfois, c'est pour dire :nono: ) mais je ne crois pas être un cas isolé sur le hub.
Pour parler plus technique, nous avons une activité internet croissante et, outre les développements sur des sites existant ou des intranets, nous administrons actuellement une vingtaine de sites webs hébergés en mutualisé sur un compte "pro".
Je sais qu'il y a déjà eu des topics créé sur le sujet "Quel hébergeur choisir" et je les ai déjà consultés à titre personnel (histoire de rester un peu dans le coup) mais aussi à titre professionnel (préalablement à cette demande notament) et j'ai bien peur de ne pas avoir réellement trouvé la réponse qui me convient.
L'anecdote qui ammène (enfin?) à la question:
Nous avons eu pour prestataire un hébergeur orienté compte professionnels qui nous proposait un service mutualisé. D'une part, pour effectuer quoi que se soit, il fallait les contacter car point d'interface admin il n'y avait, mais en plus ils nous ont récement fait une jolie frayeur par la biais d'un plantage disque (et pas de redondance malgré ce qu'on nous avait dit) et ceci sans parler du chantage et d'un certain comportement loin d'être professionnel.
Par sécurité pour nos clients, nous en avons passé une première partie chez un autre hébergeur qui nous a vendu le produit avec la promesse de proposer le même type de service (mutualisé, blabla) mais avec une interface admin (plesk) et avec plus d'honnêteté et de suivi auprès de ses clients.
Or ils sont actuellement en panne sur notre serveur depuis hier 16h00. C'est la 2ème fois en peu de temps (d'ailleurs, la dernière fois, il n'y avait pas de technicien disponible avant 3jours). Je sais qu'un serveur n'est pas infaillible et qu'un certain taux de panne est à prendre en compte, mais il n'ont aucune solution à nous proposer et au contraire de ce qu'ils nous avaient promis, on nous dit maintenant que pour le prix qu'on les paye, ils ne pouvaient pas nous prévenir de la panne ou nous informer de la solution envisager d'eux même (alors qu'un mailng doit pas être si cher à mettre en place non ?
Bref, je cherche actuellement un hébergeur robuste, fiable et honnête qui serait en mesure de nous proposer un service qui ne nous obligerait pas à embaucher un technicien dédié à l'administration des sites (donc soit mutualisé "béton" soit dédié avec infogérance efficace), qui nous proposerait aussi une certaine souplesse d'utilisation (j'entend par là qu'une interface de gestion assez complète serait bienvenue histoire de ne pas devoir attendre qu'un technicien soit dispo pour nous ajouter un compte mail) et surout un hébergeur qui propose (pour de vrai) une solution pour que ne découvre pas par moi même un jour qu'ils ont un problème sur notre serveur, qu'ils n'ont aucune solution de secours et que la seule chose à faire est d'attendre dans l'incertitude de retrouver quoi que ce soit à pinger de rage voir si ca a rebooté
Je sais que Dan propose de l'infogérance sur les dédiés OVH, mais je crois, pour l'avoir déjà consulté l'année dernière, que ce qu'il propose ne correspond pas totalement à ce que nous attendons, mais si je me trompe, je serais partant pour m'entretenir avec lui.
Sinon si vous avez des conseils à prodiguer à quelqu'un qui s'interesse à tout ça mais qui du haut de sa jeun expérience n'est pas encore en mesure de trouver par lui même la solution ultime répondant aux attentes de sa boite, alors je suis tout ouie.
Merci d'avance
(et navré pour le pavé, je crois que café et situation actuelle ne font pas bon ménage)