bshop
lundi 29 mai 2006 à 09:17
CITATION(fureteur @ dimanche 28 mai 2006, 20h49)

Sur mesure ? En ayant pour base Zen Cart par exemple ? Car c'est bien ce que vous proposez ?
Du Zen Cart habillé et customisé, devenant payant...
Non en ayant pour base Oscommerce.. Et OUI sur mesure...Je ne vais pas rentrer dans le detail car le sujet à été traité maintes et maintes fois ici et je pense qu'il y à consensus (qui a dit pour une fois?

)... Je te conseille de lire l'historique des discussions sur ce forum et un peu partout ailleurs pour t'informer sur le sujet...
Aujourd'hui pour réaliser un site de vente en ligne, un prestataire e-commmerce a le choix entre une solution propriétaire (qu'il développe ou qu'il revend) et une solution Open Source qui lui permet de faire un travail sur mesure basé sur un moteur solide... Et je ne parle pas de paramétrage et d'un simple habillage graphique..
Quelque soit la technologie utilisée, le prestataire facture son savoir faire, les développements qu'il réalise, l'architecture technique qu'il fournit etc... rien de plus normal...
Il faut arreter de penser Open Source= Gratuit = Ma petite boutique sans débourser un cents..

Récemment nous avons réaliser une solution pour une trés grande administration française, utilisée quotidiennement par 1500 'administrateurs', ce qui correspond à 2 mois de développements intensifs de toute mon équipe, nous l'avons bien entendu fait pour la gloire

mais si ca peut également nous permettre de payer l'URSSAF ce n'est pas plus mal
Open Source= noyau libre donc budget pour le projet affecté aux développements spécifiques, au marketing, promotion des ventes etc...plutôt qu'au paiement d'une licence propriétaire...